Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13 – Solution

Publié le 21/02/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13 !

Echappez-vous d’un manoir appartenant à un étrange propriétaire et où les anciens résidents y ont perdu la tête. Garderez-vous la tête sur vos épaules ?

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13 accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Margie B, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Sélectionnez Jouer (A) pour commencer l’aventure.
  • Le bouton Options (B) vous permet de modifier le curseur du jeu et de régler la taille de l’écran, la musique et le son.
  • Le bouton “Si ce n’est pas vous, cliquez ici” (C) vous permet de gérer les profils des joueurs.
  • Cliquez sur le bouton Plus de jeux (D) pour voir d’autres titres de ce développeur. Quittez le jeu en cliquant sur le bouton Quitter (E).
  • Vous pouvez passer un mini-jeu une fois le bouton PASSER rechargé.
  • Cliquez sur l’œil, lorsqu’il apparaît, pour examiner une zone de plus près ou pour lire des informations concernant le jeu.
  • Consultez votre journal pour découvrir les informations que vous avez consignées.
  • L’hologramme de chat peut être activé en sélectionnant le panneau de contrôle en bas à gauche de l’écran. Utilisez l’hologramme de chat pour vous aider à atteindre des objets.

Chapitre 1 : Bienvenue à la maison n° 13

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Parlez au propriétaire.
  • Zoomez sur la table ; prenez le CRAYON EMOUSSE (A) et l’EMBLEME DE FEU DE CAMP (B). Déballez le chocolat et mangez-le (C).
  • Zoomez sur l’arbre en pot et prenez le BRIQUET (D).
  • Placez le CRAYON EMOUSSE dans le taille-crayon et prenez le CRAYON (E).
  • Examinez le pot ovale à droite et prenez les FLEURS SECHEES (F).
  • Zoomez sur la table et utilisez le CRAYON pour signer le contrat de location (G). Prenez le message et la CLE DE LA CHAMBRE.
  • Franchissez le passage.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Examinez la table et prenez le message (H).
  • Zoomez sur la porte du haut, ouvrez-la avec la CLE DE LA CHAMBRE (I) et entrez.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Ecartez le rideau et approchez-vous de la fenêtre pour lancer une cinématique. Prenez le GLADIATEUR EN METAL et le FRAGMENT DE VITRAIL (J).
  • Déplacez l’oreiller et zoomez sur le lit, puis prenez la POUPEE DE SINGE (K).
  • Zoomez sur la petite table et prenez le passeport (L).
  • Placez les FLEURS SECHEES dans le cendrier et brûlez-les avec le BRIQUET. Prenez les CENDRES (M).
  • Zoomez sur le seau et prenez le CHAMPAGNE (N).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Regardez dans la niche à droite et placez-y la POUPEE DE SINGE pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez sur les poupées pour que tous les singes regardent droit devant.
  • Quand vous sélectionnez une portion, les autres pièces en jaune sont aussi affectées.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur les sections dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran (1-3).
  • Prenez le CHEVAL EN METAL (P).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la table et allumez la bougie avec le BRIQUET (Q). Placez le CHAMPAGNE dans le présentoir.
  • Zoomez sur la table et prenez le CHAMPAGNE DEBOUCHE (R).
  • Zoomez sur le miroir et sélectionnez-le. Prenez le FRAGMENT DE VITRAIL et le FER (S).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la prise électrique et branchez le FER (T).
  • Prenez le FER CHAUD (U).
  • Retournez à votre chambre.
  • Zoomez sur le seau à champagne ; placez le FER CHAUD sur les glaçons et prenez l’EAU (V).
  • Allez deux fois en bas.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le pot ovale ; versez l’EAU et le CHAMPAGNE DEBOUCHE à l’intérieur.
  • Regardez dans le pot ovale et prenez le CHAT EN BOIS (W).
  • Retournez dans votre chambre.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Examinez le vitrail et placez les deux FRAGMENTS DE VITRAIL sur la porte (A).
  • Placez le CHAT EN BOIS sur la boîte (B), ouvrez-la et prenez la TELECOMMANDE (C).
  • Appuyez sur la télécommande pour activer l’hologramme de chat (C) et zoomez sur la fenêtre.
  • Prenez la GRAINE FLECHEE (D).
  • Zoomez sur la table, ouvrez la poire mécanique et placez-y la GRAINE FLECHEE (E).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Utilisez les flèches pour déplacer les graines et pousser le ver de terre dans le trou.
  • Pour terminer le mini-jeu, choisissez les flèches dans cet ordre : F x 3, G x 2, et H.
  • Prenez le VER et le SYMBOLE DORE derrière (I).
  • Allez deux fois en bas.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le tableau ; placez le CHEVAL et le GLADIATEUR EN METAL dessus (J).
  • Placez les CENDRES à gauche (K).
  • Placez le SYMBOLE DORE au centre.
  • Appuyez sur les boutons dans le bon ordre (1-5).
  • Prenez la FEUILLE EN BRONZE (L).
  • Abaissez le levier (M) et entrez à droite (N) pour lancer une brève cinématique.

Chapitre 2 : L’aile droite interdite

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Regardez par terre et prenez le VERRE COUPANT (O).
  • Zoomez sur la porte et placez la FEUILLE EN BRONZE dessus (P).
  • Zoomez sur le bassin, placez le VER à l’intérieur et prenez l’AILE DE PAPILLON (Q).
  • Descendez l’escalier.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Prenez l’EPUISETTE (R).
  • Regardez la poupée, coupez-la avec le VERRE COUPANT et prenez le MANCHE DE PELLE (S).
  • Utilisez l’hologramme de chat dans la scène pour chasser les rats (T).
  • Zoomez sur la machine à coudre et prenez le TREFLE (U).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la plaque à droite, placez le TREFLE dessus et prenez la BATTE (V).
  • Retournez au sous-sol.
  • Frappez la balle de baseball avec la BATTE (W) et prenez la DEMI-MOUSTACHE (X).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Examinez la porte, placez la DEMI-MOUSTACHE dessus et entrez (A).
  • Parlez à la tête pour obtenir le code 1365 (B).
  • Examinez le tableau de commande et prenez la LIME (C).
  • Ouvrez la porte et franchissez-la (D).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la porte du placard et utilisez la LIME dessus (E).
  • Prenez l’AIGUILLE et la TASSE VIDE (F).
  • Allez deux fois en bas.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le bassin et plongez-y la TASSE VIDE pour obtenir la TASSE D’EAU (G).
  • Retournez dans la véranda.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur l’arbre en pot et versez la TASSE D’EAU sur la terre. Placez le MANCHE DE PELLE sur la tête de pelle (H).
  • Sélectionnez la pelle et prenez l’OS SALE (I).
  • Allez deux fois en bas.
  • Zoomez sur le bassin et plongez-y l’OS SALE pour récupérer l’OS (J).
  • Retournez au sous-sol.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le coffre-fort et placez l’OS dans la gueule du chien (K).
  • Prenez les BAGUETTES et l’EMBLEME DU FEU (L).
  • Zoomez sur la machine à coudre et placez-y l’AIGUILLE pour lancer un mini-jeu (M).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Cousez la pièce d’un seul tenant sans repasser sur une ligne déjà cousue.
  • Utilisez les flèches pour faire pivoter le morceau de tissu et sélectionner le bouton Coudre pour commencer.
  • Appuyez sur les boutons dans cet ordre : C, B x 6, C, A x 3, C, B x 3, C, B x 2, C, B x 5, C, B x 6 C, B x 6 et C.
  • Prenez la BOBINE DE FIL et l’AILE DE PAPILLON (D).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Allez dans la véranda.
  • Zoomez sur la cage ; ouvrez-la et utilisez l’hologramme de chat (E).
  • Zoomez sur la cage et prenez la LUNE (F).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le panneau et placez les deux AILES DE PAPILLONS dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Appuyez sur les boutons pour faire pivoter les ailes et les associer correctement.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur les boutons le nombre de fois indiqué sur la capture d’écran (G).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la boîte et placez la LUNE dessus (H) ; prenez la CHAINE et l’EMBLEME D’ANCRE derrière (I).
  • Retournez dans la véranda.
  • Regardez au sol.
  • Prenez le message (J) et sélectionnez les deux éclats de porcelaine (en vert). Zoomez sur la boîte et placez les EMBLEMES DU FEU, D’ANCRE et DE FEU DE CAMP pour lancer un mini-jeu.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Disposez les carreaux rouges de façon à ce que chaque carreau ait un lien avec les deux boutons bleus en bas et à gauche.
  • Sélectionnez deux tuiles pour les permuter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (K).
  • Prenez l’ACTIVATEUR (L).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le panneau de contrôle, placez l’ACTIVATEUR dessus et saisissez le code 1365 (M).
  • Franchissez la porte de droite (N).

Chapitre 3 : La fureur du propriétaire

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le tambour et placez les BAGUETTES dessus (O).
  • Prenez la SPIRALE et la PERLE (P).
  • Placez la CHAINE sur le mécanisme (Q) et abaissez le levier (R).
  • Descendez par la trappe (S).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Prenez l’ECHARPE (T).
  • Regardez les poupées ; placez la BOBINE DE FIL sur celle de droite (U) et prenez la PLUME (V).
  • Utilisez l’hologramme de chat dans la pièce et placez le FILET sur le chat (W).
  • Prenez la BOUCLE D’OREILLE (X) et retirez le filet du chat.
  • Revenez en arrière.
  • Zoomez sur la porte du fond ; placez la SPIRALE sur la serrure, tirez sur la plume et entrez (Y).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Vous vous retrouvez devant le propriétaire.
  • Regardez le présentoir et prenez la NOIX (A). Placez la PERLE dans le coquillage et prenez le MESSAGE EMBOUTEILLE (B).
  • Examinez le bureau et prenez le papier (C). Ouvrez l’étui et prenez l’AIGUILLE D’HORLOGE (D).
  • Zoomez sur l’ordinateur et appuyez sur le bouton (E). Utilisez les flèches pour voir différentes parties de la maison (F).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur l’horloge et placez l’AIGUILLE D’HORLOGE sur le cadran.
  • Sélectionnez la partie haute de l’horloge et prenez le DEMI-DISQUE (G).
  • Zoomez sur le tambour et placez le MESSAGE EMBOUTEILLE dans la gueule, puis utilisez les BAGUETTES dessus. Prenez le message et le CAMEE derrière (H).
  • Entrez.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la plaque ; placez la BOUCLE D’OREILLE et le DEMI-DISQUE dessus (I).
  • Prenez le DISQUE et la MOUCHE derrière (J).
  • Revenez en arrière et descendez par la trappe.
  • Zoomez sur la cellule, placez la MOUCHE en haut à droite et entrez (K).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Parlez à Dizzy.
  • Utilisez l’hologramme de chat dans la scène pour chasser les chauve-souris (L).
  • Examinez la statue de l’aigle et prenez le MASQUE (M).
  • Ouvrez les rideaux et zoomez sur le bouclier (N).
  • Placez le CAMEE sur le bouclier pour lancer un mini-jeu.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Faites glisser les camées vers leur place. Ils se verrouillent quand ils sont correctement placés.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (O).
  • Prenez le BOUTON (P).
  • Allez deux fois en bas.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur les masques et placez le MASQUE sur le plateau pour lancer un mini-jeu.
  • Placez les yeux sous les masques correspondants puis utilisez la flèche pour insérer les yeux dans le masque.
  • Sélectionnez le cercle entre les disques pour faire pivoter les yeux.
  • Pour terminer le mini-jeu, sélectionnez les cercles dans cet ordre : A, D, C, B, I, H, F, E, G, F, I et H. Puis, sélectionnez chaque flèche pour insérer les yeux dans le masque.
  • Prenez la PIECE DE BOUCLIER (J).
  • Descendez par la trappe puis par le passage à gauche.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Examinez la statue du lion, placez la PIECE DE BOUCLIER sur le bouclier et essuyez le tout avec l’ECHARPE (K).
  • Tirez sur la corde attachée à la cloche (L).
  • Examinez la statue de l’aigle, placez la PLUME dans le compartiment (M) et abaissez le levier (N).
  • Entrez dans l’ascenseur.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le panneau de l’ascenseur et prenez la BAGUE (O).
  • Placez le BOUTON dans le compartiment et appuyez sur le bouton (P).
  • Sortez de l’ascenseur dès que la porte s’ouvre.

Chapitre 4 : Le premier étage

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Regardez la porte et prenez la carte de crédit (Q).
  • Examinez le phonographe et prenez le SOLVANT (R).
  • Regardez le piano et prenez la VENTOUSE (S).
  • Franchissez le passage.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Examinez la table et prenez la QUEUE DE POISSON (T).
  • Examinez le hamster et utilisez la VENTOUSE sur le verre. Donnez la NOIX au hamster.
  • Prenez le HAMSTER et le CARREAU DE MOSAIQUE dessous (U).
  • Ouvrez la porte du fond et franchissez-la (V).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la guillotine et prenez le MOUCHOIR (W).
  • Zoomez sur les pierres et retirez-en quelques-unes. Placez la QUEUE DE POISSON sur le poisson mécanique (X) et prenez le TIRE-BOUCHON (Y).
  • Reculez deux fois.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le phonographe.
  • Placez le DISQUE sur la platine et le HAMSTER sur le disque (A).
  • Utilisez l’hologramme de chat sur la fenêtre de zoom (B).
  • Prenez le NEANDERTALIEN (C).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Tirez le calendrier et zoomez sur le mur, puis utilisez le TIRE-BOUCHON pour retirer la plaque (D).
  • Prenez le CARREAU DECORE (E).
  • Sortez de l’ascenseur.
  • Zoomez sur le cadre (F) et placez les deux CARREAUX DE MOSAIQUE dessus pour lancer un mini-jeu.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Sélectionnez les boutons pour retourner les carreaux puis appuyez dessus pour faire pivoter l’image.
  • Voici les étapes à reproduire pour terminer le mini-jeu : Appuyez sur les boutons 1, 2, 3 et 4 puis faites pivoter les carreaux pour obtenir l’image de la capture d’écran (G).
  • Prenez l’ABAT-JOUR (H).
  • Retournez dans la salle de la guillotine.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la table et placez l’ABAT-JOUR sur la lampe (I).
  • Changez les boutons sur la boîte (J) pour reproduire les symboles sur le mur (K).
  • Prenez la BAGUE (L).
  • Examinez l’affiche sur le mur, retirez-la et placez le NEANDERTALIEN sur l’encoche pour lancer un mini-jeu (M).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Disposez les carreaux de façon à représenter l’évolution humaine.
  • Sélectionnez deux carreaux d’une même ligne pour les échanger.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (N).
  • Prenez les CISEAUX et la ROUE (O).
  • Allez deux fois en bas.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la porte, placez les deux BAGUES sur les doigts et franchissez la porte (P).
  • Zoomez sur la tête et lisez le message sur l’écran (Q).
  • Examinez la plante, utilisez les CISEAUX dessus et prenez la CLE ANGLAISE (R).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le piano, utilisez la CLE ANGLAISE sur le boulon et prenez le BOULON BLEU (S).
  • Franchissez la porte de droite.
  • Zoomez sur les tuyaux de vapeur et placez le BOULON BLEU sur le tuyau. Placez les boulons près de la vapeur de même couleur (T).
  • Zoomez sur le miroir et essuyez-le avec le MOUCHOIR (U).

Chapitre 5 : Ruth Hamilton

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Déplacez la pièce verte sur le trou (1) et abaissez le levier (2).
  • Sélectionnez deux fois la corde et faites-la glisser vers le deuxième levier (3).
  • Tirez sur le bout de la corde et descendez (4). Revenez en arrière pour atteindre le laboratoire.
  • Zoomez sur le miroir et prenez la CANNE (5).
  • Allez en bas et franchissez la porte de gauche. Ouvrez la porte et sortez.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Utilisez la CANNE pour faire tomber les 3 pots (en jaune).
  • Regardez la fenêtre et prenez l’OURS (V).
  • Zoomez sur la serpillère ; placez le SOLVANT dessus et prenez la SERPILLERE (W).
  • Allez à gauche.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Prenez le PARAPLUIE (X).
  • Franchissez la porte.
  • Utilisez l’hologramme de chat dans la scène pour détourner l’attention du chien.
  • Regardez dans la niche et prenez le CRIC (Y).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le banc, utilisez le CRIC dessus et prenez la BRIQUE (A).
  • Appuyez sur le cric et placez la ROUE sur le boulon (B).
  • Déplacez le banc et zoomez dans l’arbre ; prenez l’ORANGE (C).
  • Regardez la roue ; sélectionnez l’adhésif 4 fois et prenez la LIME (D).
  • Prenez l’ADHESIF (E).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la fenêtre et utilisez la LIME sur les barreaux. Cassez la fenêtre avec la BRIQUE puis sélectionnez la tirelire. Cassez la tirelire avec la BRIQUE et prenez le CURSEUR DE FERMETURE (F).
  • Examinez le coussin et placez le CURSEUR DE FERMETURE sur la fermeture éclair. Ouvrez la fermeture éclair et prenez les FEUILLES (G).
  • Retournez dans la salle de la guillotine.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la guillotine et placez l’ORANGE dans le trou (H). Abaissez le levier (I) et prenez la MOITIE D’ORANGE (J).
  • Revenez en arrière.
  • Zoomez sur le presse-agrumes, placez la MOITIE D’ORANGE dessus (K) ; retirez l’orange et prenez le JUS D’ORANGE.
  • Reculez et franchissez la porte de gauche.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Placez le PARAPLUIE sur le tuyau (L).
  • Zoomez sur les câbles et utilisez la SERPILLERE sur l’eau. Placez l’ADHESIF sur les câbles (M).
  • Zoomez sur la tête de Ruth, donnez-lui le JUS D’ORANGE et notez la solution sur l’écran (N).
  • Zoomez sur les carreaux et placez les FEUILLES dessus pour lancer un mini-jeu (O).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Disposez les carreaux dans le même ordre qu’indiqué sur l’écran. Sélectionnez deux tuiles pour les permuter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (P).
  • Prenez la POTION SOPORIFIQUE (Q).
  • Retournez à la fontaine, dans le jardin.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la niche du chien et versez la POTION SOPORIFIQUE dans le bol (R). Quittez la fenêtre de zoom pour que le chien approche de la gamelle.
  • Zoomez sur le niche et prenez la GAMELLE.
  • Allez à droite.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le bassin, utilisez l’hologramme de chat dans ce dernier et prenez le PEIGNE (S).
  • Reculez et empruntez le chemin derrière la fontaine.
  • Zoomez sur le gros gnome et prenez la BROSSE (T).
  • Zoomez sur le petit gnome et prenez la SIRENE MAUVE (U).
  • Utilisez le PEIGNE sur la barbe du gnome et prenez le SYMBOLE DE TORTUE (V).
  • Franchissez la porte.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la porte et prenez le TUYAU (W).
  • Examinez la pompe et prenez la CAROTTE (X). Nettoyez la pompe avec la BROSSE et placez-y le TUYAU.
  • Actionnez la pompe (Y).
  • Zoomez sur la porte et placez l’OURS sur l’encoche pour lancer un mini-jeu (Z).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Faites glisser les planches pour les permuter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (A).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Regardez par la porte ; prenez les BANANES et les CISAILLES (B).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le buisson ; utilisez les CISAILLES et prenez la DEFENSE (C).
  • Revenez sur vos pas et prenez à droite en direction du bassin.

Chapitre 6 : L’abri antiaérien

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Placez la DEFENSE sur le topiaire de l’éléphant (D).
  • Zoomez sur la tortue ; prenez le message (E) et les ALLUMETTES en dessous.
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la pile de feuilles, utilisez les ALLUMETTES dessus et prenez le FRAGMENT DE COQUILLE (F).
  • Utilisez la LIME sur la grille et zoomez. Placez la SIRENE MAUVE sur le plateau pour activer un mini-jeu.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13
Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Placez les sirènes de façon à ce qu’elles touchent les pétales de même couleur. Choisissez une sirène, puis choisissez la flèche dans la direction vers laquelle vous voulez la déplacer.
  • Suivez les étapes détaillées dans la capture d’écran (1-21).
  • Examinez la queue de la sirène et prenez l’ECAILLE (@).
  • Empruntez le chemin derrière la fontaine.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la sirène, placez l’ECAILLE dessus (1) et prenez l’ECLAIR (2).
  • Revenez sur vos pas et allez à droite.
  • Zoomez sur la tortue, placez le FRAGMENT DE COQUILLE puis le SYMBOLE DE TORTUE dessus (3).
  • Passez par la trappe pour arriver dans l’abri antiaérien.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Ouvrez la porte du réfrigérateur et zoomez : prenez la CUILLERE AU SINGE et la CREME (4).
  • Zoomez sur le panneau électrique et placez l’ECLAIR dessus pour lancer un mini-jeu (5).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Disposez les ampoules correctement pour que les connecteurs soient bien placés.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (6).
  • Retournez dans le kiosque.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le hérisson, placez la GAMELLE au sol puis la CREME dedans (7).
  • Prenez la POMME (8).
  • Revenez en arrière.
  • Zoomez sur le gros gnome et placez les BANANES, CAROTTE et POMME dans le panier (9).
  • Prenez le SYMBOLE DE POISSON (10).
  • Retournez dans l’abri antiaérien.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le panneau et placez le SYMBOLE DE POISSON dessus (11).
  • Prenez le FER A CHEVAL, la VALVE et le message (12).
  • Examinez le fauteuil, placez la VALVE dans l’encoche et faites tourner la valve (13).
  • Zoomez sur le tuyau et prenez l’EPONGE (14).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la bombe et coupez les câbles avec les CISAILLES dans l’ordre suivant : rouge, vert, jaune et bleu (1-4).
  • Prenez le petit pont et allez à droite.
  • Examinez la porte et utilisez le FER A CHEVAL dessus. Faites tomber le fer à cheval et retirez le barreau (A).
  • Entrez.

Chapitre 7 : La maison dans les bois

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Parlez à la tête (B).
  • Regardez la presse et prenez la FLECHE (C).
  • Reculez deux fois et allez à gauche.
  • Zoomez dans le nichoir et prenez les PALMIERS (D).
  • Prenez à gauche pour aller à l’aire de jeux.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur l’archer et prenez le RATEAU (E).
  • Allez deux fois en bas.
  • Zoomez sur le côté gauche de la cage ; utilisez le RATEAU sur la pompe et prenez la POMPE (F).
  • Allez à droite.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le bateau, attachez la POMPE dessus et actionnez-la trois fois (G).
  • Prenez la RAME (H).
  • Revenez en arrière.
  • Zoomez sur l’alligator et ouvrez sa gueule ; placez la RAME dedans. Prenez la PARTIE DE RAME et le FOUET (I).
  • Retirez le bâton de la gueule de l’alligator.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Retournez dans la cabane.
  • Zoomez sur le mixeur et placez la CREME et le FOUET dessus.
  • Appuyez sur le bouton (J) et prenez le BEURRE (K).
  • Retournez à l’aire de jeux.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le moulin, placez la PARTIE DE RAME dessus et faites tourner les pales (L).
  • Examinez le papier au sol, ouvrez-le et prenez le BOUTON DE COMMANDE (M).
  • Retournez dans l’abri antiaérien.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Examinez le tuyau ; utilisez le BEURRE sur la valve et faites-la tourner (N).
  • Sortez de l’abri antiaérien.
  • Examinez l’étang, ouvrez le sac et prenez la FOURCHETTE AU SINGE (O).
  • Empruntez le petit pont.
  • Zoomez sur la grille de droite et placez les FOURCHETTE et CUILLERE AU SINGE dans les encoches (P).
  • Entrez dans la cage.

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  • Zoomez sur le pot et prenez la MEDAILLE (Q).
  • Examinez la serrure et placez-y les PALMIERS (R).
  • Ouvrez la serrure et prenez la FLECHE (S).
  • Revenez sur vos pas et allez à droite.

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  • Examinez le fossé et prenez la CANNE A PECHE (T).
  • Reculez puis allez à gauche pour lancer une brève cinématique.
  • Allez à gauche une fois la cinématique terminée.

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  • Zoomez sur l’archer et placez la FLECHE sur l’arc (U).
  • Utilisez l’hologramme de chat dans la scène (V).
  • Passez par la fenêtre pour aller à l’étage du garage (W).

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  • Examinez le sapin de Noël et prenez le message (X).
  • Utilisez la CANNE A PECHE sur le panier (Y) et zoomez ; prenez la LANTERNE et le STYLO (Z).
  • Appuyez trois fois sur le foin et prenez le TUYAU A VIDE (A).
  • Revenez en arrière.

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  • Zoomez sur le papier, utilisez le STYLO dessus et prenez le message (B).
  • Retournez dans le garage.
  • Zoomez sur le coffre et placez la MEDAILLE dessus pour lancer un mini-jeu (C).

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  • Disposez les médailles en vous aidant de la solution indiquée sur le morceau de papier.
  • Sélectionnez une médaille puis une flèche pour la déplacer.
  • Suivez les étapes indiquées sur la capture d’écran pour terminer le mini-jeu (1-7).
  • Prenez l’EXTINCTEUR (D).
  • Revenez en arrière.

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  • Utilisez l’EXTINCTEUR sur le feu (E).
  • Zoomez sur le panneau de contrôle et placez la FLECHE dessus. Appuyez sur le bouton du haut et allez dans le garage (F).

Chapitre 8 : Le garage

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  • Regardez l’étagère et prenez la SCIE (G).
  • Examinez la machine et prenez le JOUET SALE (H).
  • Zoomez sur les boutons de commande (I) ; placez le BOUTON DE COMMANDE dans l’encoche pour lancer un mini-jeu.

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  • Choisissez trois objets ayant un lien entre eux en les faisant pointer vers un élément de chaque cercle.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (J).
  • Prenez le DETERGENT (K).
  • Reculez et passez par la fenêtre.

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  • Zoomez sur le sapin de Noël, utilisez la SCIE sur le bâton et prenez le FLOCON DE NEIGE (L).
  • Retournez dans la cabane.
  • Zoomez sur l’aspirateur et placez-y le TUYAU A VIDE (M).
  • Prenez l’ASPIRATEUR et le SYMBOLE SOLAIRE.
  • Retournez dans la cage.

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  • Zoomez sur le pot ; placez le JOUET SALE et le DETERGENT dedans. Utilisez l’EPONGE sur le jouet et prenez le JOUET HUMIDE (N).
  • Examinez le trou dans l’arbre et utilisez la LANTERNE (O) pour trouver la LAME (P).
  • Zoomez sur la boîte (Q) ; placez le SYMBOLE SOLAIRE et le FLOCON DE NEIGE dans les encoches pour lancer un mini-jeu.

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  • Sélectionnez un symbole pour le permuter avec un autre jusqu’à ce que les objets de temps chaud soient à gauche et ceux de temps froids, à droite.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (R).
  • Prenez le SECHE-CHEVEUX (S).
  • Retournez sur au rez-de-chaussée du garage.

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  • Zoomez sur la moto ; coupez le sac avec la LAME et prenez la CARTE A JOUER (T).
  • Zoomez sur l’étagère et branchez-y le SECHE-CHEVEUX (U).
  • Placez le JOUET HUMIDE sur l’étagère, allumez le sèche-cheveux et prenez le JOUET (V).
  • Retournez dans la cage.

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  • Zoomez sur le singe, donnez-lui le JOUET et prenez l’INSECTE (W).
  • Revenez sur vos pas et allez à droite.
  • Examinez l’épouvantail et sélectionnez la boîte ; placez l’INSECTE dessus pour lancer un mini-jeu (X).

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  • Déplacez les insectes vers les cellules correspondantes à l’aide des 4 flèches en haut.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur les flèches dans cet ordre : C x 3, B x 2 et D.
  • Prenez le GANT EN CAOUTCHOUC et le POISSON EN BOITE (E).

Chapitre 9 : La maison dans l’arbre

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  • Retournez dans la cabane.
  • Zoomez sur la presse, placez le POISSON EN BOITE dessus et actionnez le levier.
  • Prenez le POISSON (1).
  • Reculez deux fois, puis allez à gauche.

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  • Examinez le nichoir et placez le POISSON à l’intérieur (2).
  • Examinez le nid ; prenez l’OEUF et la CARTE A JOUER (3).
  • Zoomez sur les cartes (4) ; placez les 2 CARTES A JOUER près des autres pour lancer un mini-jeu.

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  • Placez les cartes près de celles affichant des objets similaires.
  • Appuyez sur une carte pour la retourner et utilisez les boutons pour permuter les cartes.
  • Appuyez sur les boutons et les cartes dans cet ordre : E, B, A, C, D, B, F et I.
  • Entrez dans la cabane dans l’arbre.

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  • Zoomez sur le panneau de contrôle et utilisez le GANT EN CAOUTCHOUC pour l’ouvrir (L).
  • Connectez ensemble les câbles de même couleur ; faites glisser les plaques pour les permuter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (M).

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  • Appuyez sur le bouton (N). Zoomez sur la plate-forme et prenez le CROCHET (O).
  • Utilisez l’ASPIRATEUR sur le sable.
  • Franchissez la porte.

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  • Zoomez sur la porte de droite et examinez la vitre ; prenez le TESSON DE VERRE (P).
  • Revenez en arrière.
  • Zoomez sur la table à droite et coupez le ruban avec le TESSON DE VERRE. Prenez le RUBAN et la CARTE MAGNETIQUE (Q).
  • Franchissez la porte.

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  • Zoomez sur la porte de gauche et placez la CARTE MAGNETIQUE sur le lecteur (R).
  • Abaissez le levier (S) et franchissez la porte.
  • Zoomez sur l’arbre, sélectionnez-le et prenez les MALACHITES (T).
  • Ouvrez la porte du bas (@) et entrez.

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  • Zoomez sur la table près de la fenêtre et prenez la BROSSE (U).
  • Montez à l’échelle (V).

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  • Prenez les GANTS DE BOXE (W).
  • Zoomez sur la perruque ; placez le RUBAN dessus et prenez l’OEIL (X).
  • Zoomez sur le panier à linge pour lancer un mini-jeu (Y).

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  • Sélectionnez un panneau pour voir ce qu’il cache, puis sélectionnez l’article au centre (A) et mettez-le sur l’article correspondant.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (B).
  • Prenez la COURROIE (C).
  • Revenez en arrière.

Chapitre 10 : La salle de sports

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  • Zoomez sur le tabouret et placez l’OEIL dans le livre (D).
  • Prenez les PALES et regardez les instructions (E).
  • Montez à l’échelle.

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  • Zoomez sur l’hélicoptère, placez les PALES dessus et cliquez sur les pales (F).
  • Examinez le parachute et prenez le CAVALIER (G).
  • Revenez en arrière.

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  • Examinez l’échiquier près de la fenêtre, zoomez et placez le CAVALIER dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez le cavalier pour parcourir tous les carrés du plateau.
  • Sélectionnez le cavalier puis placez-le sur un carré illuminé.
  • Sélectionnez d’abord le cavalier (H) puis déplacez-le dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran .
  • Prenez le RASOIR (I).
  • Allez deux fois en bas.

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  • Zoomez sur le singe et rasez son poignet avec le RASOIR pour obtenir le code (J).
  • Examinez le panneau de contrôle, regardez le message et saisissez le code 42535 sur le clavier (K).
  • Prenez la BAGUE (L).
  • Franchissez la porte de gauche.
  • Zoomez sur le tableau, écartez les franges et prenez le MARTEAU (M).
  • Zoomez sur la porte du haut, placez la BAGUE dessus et entrez pour accéder à la salle de sport (N).

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  • Zoomez sur le punching bag, utilisez les GANTS DE BOXE dessus et prenez la FLUTE (O).
  • Examinez l’échelle et prenez le FLEAU (P). Placez le CROCHET sur l’échelle.
  • Zoomez sur le poids et attachez-y la CEINTURE (Q).
  • Utilisez le MARTEAU sur la machine (R).
  • Zoomez sur le poids, retirez la ceinture et prenez le POIDS.
  • Déplacez l’échelle et montez sur le toit (S).

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  • Zoomez sur le nid, prenez le message et le JOUEUR DE HOCKEY dessous (T).
  • Revenez en arrière.
  • Zoomez sur la table de mini-hockey et placez-y le JOUEUR DE HOCKEY pour lancer un mini-jeu (U).

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  • Utilisez les leviers à droite pour positionner les joueurs et sélectionnez-les pour les activer.
  • Abaissez les 6 leviers marqués en rouge (V) puis sélectionnez les joueurs dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran (1-6).
  • Prenez le COUTEAU (W).
  • Retournez sur le toit.

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  • Avec le COUTEAU, coupez la corde à linge (X).
  • Zoomez sur le treuil et attachez-y la corde (Y).
  • Entrez dans le colombier (Z).

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  • Prenez l’ESCABEAU (A).
  • Zoomez dans la mangeoire et utilisez l’hologramme de chat sur les pigeons.
  • Prenez la MANIVELLE (B).
  • Revenez en arrière.

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  • Zoomez sur le treuil, placez la MANIVELLE dessus et actionnez-la (C).
  • Zoomez sur l’antenne et placez le POIDS dessus (D).
  • Zoomez sur le treuil et actionnez la manivelle.
  • Entrez dans la serre (E).

Chapitre 11 : La serre

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  • Zoomez sur le paon et prenez le MIROIR (1).
  • Empruntez le chemin de pierre (2).

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  • Examinez le serpent et utilisez la FLUTE dessus. Prenez le COBRA EN PIERRE et les PESTICIDES (3).
  • Placez l’ESCABEAU sur les marches (4) et zoomez sur les pots de fleurs pour lancer un mini-jeu (5).

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  • Déplacez les pots de fleurs près des plantes correspondantes sur les poutres.
  • Choisissez une plantes pour l’amener sur un emplacement vide.
  • Pour terminer le mini-jeu, sélectionnez les fleurs dans cet ordre : F, B, D, E, H, C, A, B, J, G, H, E, I, H, C, D, B, J, I, E, D, B, F, J, I, D, B et F.
  • Prenez le CARREAU A LA COCCINELLE (K).
  • Revenez en arrière.

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  • Examinez le tronc d’arbre, utilisez les PESTICIDES dessus et prenez la HARPE (6).
  • Empruntez le chemin de pierre en face.
  • Zoomez sur la sculpture et placez la HARPE dans l’encoche (7).
  • Prenez la TRACE DE PATTE (8).
  • Retournez à la volière.

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  • Zoomez sur la cage et retirez le miroir cassé. Placez le MIROIR sur le support (9).
  • Prenez le CARREAU AU REQUIN (10).
  • Retournez dans la serre.
  • Zoomez sur la mousse et nettoyez-la avec la BROSSE (11).

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  • Placez les CARREAUX A LA COCCINELLE et AU REQUIN sur le plateau pour activer un mini-jeu. Placez tous les animaux dans le bon habitat. Sélectionnez un carreau puis une flèche pour le déplacer le long des rails.
  • Sélectionnez l’animal peu importe son emplacement et déplacez-le selon ces instructions : POULPE (K) : droit, bas, droit ; COCCINELLE (P) : bas, droite x 2 ; PERROQUET (G) : droit, haut, droit x 2 ; SINGE (B) : droit x 2 ; ABEILLE (N) : droit x 2 ; POULPE (K) : gauche x 2, bas ; LIBELLULE (M) : droit x 3 ; AIGLE (E) : haut, droit x 2 ; POULPE (K) : gauche.
  • REQUIN (I) : bas, droit, bas, gauche ; AIGLE (E) : haut ; ABEILLE (N) : gauche x 2 et haut ; POISSON ROUGE (L) : gauche x 3 ; PAON (H) : gauche 2 ; ECUREUIL (A) ; bas ; RENARD (C) : bas ; LIBELLULE (M) : droit x 2 ; SINGE (B) : gauche.
  • AIGLE (E) : gauche, haut, droit ; SINGE (B) : droit ; ECUREUIL (A) : haut, gauche x 2 haut, gauche x 2, haut ; RENARD (C) : gauche, haut, gauche x 2, haut, gauche x 2 ; LIBELLULE (M) : bas ; ABEILLE (N) : droit x 4; PAON (H) : droit, haut, gauche x 2, haut.
  • LIBELLULE (M) : gauche x 2 ; COCCINELLE (P) : bas, droit, bas, droit ; LIBELLULE (M) : droit, haut, gauche x 2 ; PAPILLON (O) : gauche, bas, droit, bas ; LIBELLULE (M) : droit x 2 ; PAON (H) : bas, droit ; GIRAFE (D) : gauche x 4.
  • RAIE MANTA (J) : bas, gauche x 3, bas, gauche; OISEAU (F) : droit ; PAON (H) : haut, droit x 2 ; PERROQUET (G) : droit, bas et AIGLE (E) : droit x 2.
  • Vous obtenez la PIE FACTICE.
  • Retournez à la volière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la cage, placez la PIE FACTICE dans l’encoche et l’oiseau s’envolera (12).
  • Prenez le COLLIER D’AMBRE et le BOL (13).
  • Retournez dans la serre et suivez le chemin de pierre en face.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Utilisez le BOL sur les plantes pour recevoir la ROSEE (14).
  • Examinez le cactus, placez la ROSEE dessus pour faire éclore la fleur.
  • Coupez la fleur avec le RASOIR pour recevoir la FLEUR DE CACTUS (15).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le paon en pierre et placez la FLEUR DE CACTUS sur la couronne (16).
  • Zoomez au sol et prenez le PINCEAU (17). Utilisez le FLEAU sur le blé et prenez les GRAINS DE BLE.
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le nid, placez les GRAINS DE BLE dedans et prenez la PATTE D’OISEAU (18).
  • Entrez dans le colombier.
  • Zoomez sur le coffre (19) ; placez la PATTE D’OISEAU et la TRACE DE PATTE sur les encoches pour lancer un mini-jeu.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Tenez les colombes à l’écart des chats en les plaçant au bon endroit. Une colombe ne peut être placée à côté d’un chat, que ce soit à la verticale, l’horizontale ou en diagonale.
  • Sélectionnez une colombe puis une flèche pour la déplacer.
  • Voici la solution du mini-jeu : A bas, H gauche, E bas, Q droit, T haut, L haut, H gauche, I droit, K haut, D gauche, B bas, J droit, K bas, R droit, T haut, D gauche, C bas, U gauche, T haut, D gauche, E bas, M droit, N bas, et Q droit.
  • Prenez les LAZURITES (@).
  • Reculez trois fois et franchissez la porte du bas.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la petite table.
  • Placez les MALACHITES dans le mortier (T), amenez le pilon (U) dans le mortier pour réduire les pierres en poudre. Amenez la tasse d’eau (V) sur le mortier puis la peinture verte sur la palette (W).
  • Placez le COLLIER D’AMBRE dans le mortier et amenez le pilon dans le mortier pour réduire les pierres en poudre. Amenez la tasse d’eau sur le mortier puis la peinture jaune sur la palette.
  • Placez les LAZURITES dans le mortier et amenez le pilon dans le mortier pour réduire les pierres en poudre. Amenez la tasse d’eau sur le mortier puis la peinture bleue sur la palette.
  • Prenez la PALETTE.
  • Revenez en arrière.
  • Examinez la statue du paon et placez l’OEUF dans l’encoche (X).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur l’oeuf et placez la PALETTE et le PINCEAU dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Prenez le pinceau et cliquez sur un pigment.
  • Utilisez le pinceau coloré pour peindre les bons endroits du tableau.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (Y). Attention : quand vous peignez une section, les autres sont automatiquement peintes.
  • Prenez l’ENCRIER et le TAMPON TRIANGULAIRE (Z).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Examinez la porte de droite et placez le TAMPON TRIANGULAIRE sur la serrure (A).
  • Franchissez la porte, puis la porte de droite.
  • Zoomez sur la trappe et prenez l’ECHELLE DE CORDE (B).
  • Reculez, ouvrez la porte de gauche et franchissez-la.

Chapitre 12 : Le Dénouement

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le microscope et prenez le COEUR (C).
  • Examinez la table, prenez la REGLE et l’ADHESIF TRANSPARENT (D).
  • Revenez en arrière.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le carreau et utilisez la REGLE pour le soulever (E).
  • Prenez la POMME et la CLE (F).
  • Franchissez la porte de droite.
  • Zoomez sur la trappe, utilisez la CLE dans la serrure puis donnez 2 tours de clé (G).
  • Retirez la planche, prenez la note et le FER A SOUDER (H).
  • Allez deux fois en bas.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le singe, utilisez l’ENCRIER sur ces doigts puis l’ADHESIF TRANSPARENT (I). Prenez les EMPREINTES DIGITALES.
  • Franchissez la porte de droite.
  • Zoomez sur la machine et placez les EMPREINTES DIGITALES sur le lecteur (J).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Parlez à Dizzy. Zoomez sur l’oreiller et prenez les COMPOSANTS ELECTRONIQUES (K).
  • Reculez et franchissez la porte de droite.
  • Zoomez sur la machine, prenez les COMPOSANTS ELECTRONIQUES et prenez le CIRCUIT IMPRIME CASSE (L).
  • Reculez et franchissez la porte de gauche pour accéder au laboratoire.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Examinez le microscope ; placez le CIRCUIT IMPRIME CASSE dessus et zoomez (M).
  • Utilisez le FER A SOUDER sur le circuit imprimé cassé (N) et prenez le CIRCUIT IMPRIME.
  • Reculez et allez dans la galerie de droite.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la machine, placez le CIRCUIT IMPRIME sur l’encoche (O) et abaissez le levier (P).
  • Zoomez sur le marteau, placez le COEUR dans l’encoche (Q) et prenez le TRIANGLE (R).
  • Revenez sur vos pas et zoomez sur Dizzy. Zoomez sur son poignet puis sur son bracelet (S) ; placez le TRIANGLE sur le bracelet pour lancer un mini-jeu.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Reconstituez le puzzle du serpent. Placez les pièces du puzzle sur la roue (T) et appuyez pour faire pivoter la pièce.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (U).
  • Retirez le bracelet pour la libérer (V).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Parlez à Dizzy.
  • Zoomez sur le lit et ouvrez-le (W).
  • Prenez l’EPEE EN PIERRE et la PINCE (X).
  • Franchissez la porte de droite.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur la machine, retirez le levier cassé (Y) et utilisez la PINCE sur le bâton (Z).
  • Zoomez sur la cachette ; placez l’ECHELLE DE CORDE dessus et descendez dans la salle des rituels (@).

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  • Examinez la statue féminine et placez la POMME dans sa main ; prenez le POISSON (1) et la TRANCHE DE POMME (2).
  • Donnez l’EPEE EN PIERRE à la statue de gauche (3);
  • Zoomez dans la gueule du serpent et plongez le COBRA EN PIERRE dans l’or pour obtenir le COBRA DORE (4).
  • Retournez dans le laboratoire.

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Zoomez sur le bocal et placez la TRANCHE DE POMME sur la pomme (5). Sélectionnez la pomme.
  • Retirez le couvercle et zoomez sur le contenu pour lancer un mini-jeu.
  • Disposez les plantes de façon à ce qu’aucun symbole ne soit répété en ligne ou en colonne.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (6).
  • Prenez le SINGE EN FER (7).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Examinez le petit aquarium et placez le POISSON dedans pour lancer un mini-jeu.
  • Placez les poissons dans les bocaux correspondants.
  • Sélectionnez deux poissons voisins pour les permuter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (@).
  • Prenez l’HUILE AROMATIQUE .

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Retournez dans la salle des rituels.
  • Zoomez sur la main et placez-y le SINGE EN FER (8).
  • Prenez le COBRA VERT (9).
  • Zoomez sur la gueule du serpent et utilisez l’HUILE AROMATIQUE sur l’or fondu (10).
  • Zoomez sur le mur pour obtenir un indice (11).
  • Reculez trois fois.
  • Zoomez sur l’appareil puis sur le couvercle ; placez-y les COBRAS DORE et VERT pour lancer un mini-jeu (12).

Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13

  • Disposez les cobras sur le plateau selon l’indice en haut à droite. Attention : vous devrez avoir découvert l’indice sur le mur de la salle des rituels pour déverrouiller ce mini-jeu.
  • Utilisez les flèches pour déplacer les cobras.
  • Appuyez sur les boutons dans cet ordre : D, C, G, L, D, D, G, G, K, C et D.
  • Appuyez sur le bouton (M).
  • Félicitations, vous avez terminé Twilight Phenomena: Les Pensionnaires de la Maison n° 13 !