Whispered Secrets: Le Silence de l’Or – Solution

Publié le 10/12/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Whispered Secrets: Le Silence de l’Or !

Retrouvez un mineur qui a disparu dans la ville de Rockshire alors qu’étrangement personne n’admet l’avoir jamais vu.

Ce document contient la solution complète de Whispered Secrets: Le Silence de l’Or accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par Anita Cule, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Whispered Secrets: Le Silence de l’Or.
  • Les captures d’écran vous indiqueront où jouer à une scène d’objets cachés et quel objet d’inventaire vous recevrez.
  • Vous pouvez jouer à match 3 au lieu de terminer une SOC.
  • Certains objets d’inventaire nécessitent des actions supplémentaires.
  • Ce guide vous fournira une explication étape par étape pour tous les mini-jeux dont la solution n’est pas aléatoire. Veuillez consulter les instructions données pendant le jeu pour chaque mini-jeu.

Chapitre 1 : Rockshire

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez le sac (A). Prenez la PHOTO DE BILL. Donnez le bambou. Prenez les ALLUMETTES.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Lisez le journal (B). Retirez la corde. Ouvrez le couvercle et prenez le MIEL.
  • Placez le MIEL (C). Retirez le couvercle. Déplacez les feuilles. Prenez le MINEUR.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez le panda (D). Déplacez le certificat (E). Prenez le DISQUE EN OR (1/3). Insérez le MINEUR (F). Ouvrez les portes. Prenez le billet (G). Prenez le DISQUE EN OR (2/3).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Approchez-vous de la porte (H). Terminez la SOC. Vous obtenez le DISQUE EN OR (3/3).
  • Insérez les trois DISQUES EN OR (I). Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : (J).
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Parlez au maire (K).
  • Prenez le VERRE DE LANTERNE (L).
  • Entrez dans l’auberge de Rockshire

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Parlez au barman (M). Terminez la SOC.
  • Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : (M1).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Déplacez les bouteilles (N). Parlez au barman. Vous obtenez le BOUTON. Prenez la clé du JUKE-BOX.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez la PORTE DE FOUR (O).
  • Prenez le DISQUE (P).
  • Insérez la CLÉ DU JUKE-BOX (Q). Placez le DISQUE et passez-le. Prenez l’IMAGE-INDICE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (R).
  • Ouvrez le panneau (S). Prenez la BOÎTE SECRÈTE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Retirez le tissu (T). Utilisez les ALLUMETTES (U). Placez le VERRE DE LANTERNE. Prenez le SAC.
  • Retirez la corde (V). Ouvrez le SAC (inventaire). Prenez le LEVIER DE BOÎTE AUX LETTRES et l’IMAGE-INDICE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (W).
  • Soulevez le tapis (X). Prenez le BAS-RELIEF D’AUBERGE. Soulevez la trappe. Prenez la BOÎTE SECRÈTE.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez le LEVIER DE BOÎTE AUX LETTRES (Y). Abaissez le levier. Prenez la lettre et l’ESSENCE À BRIQUET.
  • Insérez la PORTE DE FOUR (Z). Prenez le TUYAU.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’ESSENCE À BRIQUET (A) et les ALLUMETTES. Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-2-3-4-5-6-7-8 (B). Placez le TUYAU.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Servez-vous du tuyau (C) pour nettoyer la peinture. Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (D). Prenez le BAS-RELIEF DE BUREAU DE POSTE et l’IMAGE-INDICE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (E).
  • Déplacez les feuilles (F). Soulevez les briques. Prenez la BOÎTE SECRÈTE.
  • Allez à droite.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez le BAS-RELIEF D’AUBERGE (G) et le BAS-RELIEF DE BUREAU DE POSTE. Ouvrez les portes. Prenez la PIOCHE AVEC MARTEAU, le PORTRAIT et la LAMPE FRONTALE.
  • Placez la PIOCHE AVEC MARTEAU (H). Prenez l’IMAGE-INDICE.
  • Revenez en arrière deux fois.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (I).
  • Utilisez le panda (J). Vous obtenez la BOÎTE SECRÈTE.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez les quatre BOÎTES SECRÈTES (inventaire) (K). Lisez le message et prenez la PIÈCE DE CADENAS (4/4).
  • Insérez les quatre PIÈCES DE CADENAS (L).
  • Entrez dans le bureau de poste de Rockshire.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez l’OURS EN PELUCHE DÉCHIRÉ (M).
  • Prenez le CHARBON (N).
  • Déplacez le rideau (O). Jouez à la SOC. Vous obtenez l’AIGUILLE.
  • Renversez l’armoire (P).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Jouez au mini-jeu (Q).
  • Solution : 1-4, 2-5, 3-6 (Q1). Jouez à la SOC. Vous obtenez le VERRE BLEU.
  • Revenez en arrière.
  • Ajoutez le CHARBON (R) et les ALLUMETTES. Prenez le SABLIER. Déplacez le verre. Prenez l’IMAGE-INDICE.
  • Allez à droite.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez le BOUTON (S) sur l’OURS EN PELUCHE DÉCHIRÉ (inventaire). Placez l’AIGUILLE et sélectionnez l’ours en peluche deux fois. Prenez l’OURS EN PELUCHE.
  • Donnez l’OURS EN PELUCHE (T). Vous obtenez le DISQUE N°2.
  • Retirez le disque (U). Placez le DISQUE N°2 et passez-le. Prenez le VERRE JAUNE.
  • Jouez à la SOC (V). Vous obtenez le PAPIER PLIÉ.
  • Retournez au bureau de poste de Rockshire.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (W).
  • Ouvrez le panneau (X). Prenez la BOÎTE SECRÈTE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez le VERRE BLEU (Y) et le VERRE JAUNE.
  • Solution : 3-1, 5-1, 6-5 (Z). Tournez le bouton sur 5-3-8 (A). Sélectionnez la boîte. Prenez le MASQUE AVEC COURONNE.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez la BOÎTE SECRÈTE (inventaire) (B). Lisez le message. Prenez la CLÉ DE MAIRIE.
  • Insérez la CLÉ DE MAIRIE (C) et tournez-la.
  • Entrez dans la mairie de Rockshire.

Chapitre 2 : Mairie

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Aller à droite (D).
  • Aller à droite (E).
  • Insérez le MASQUE AVEC COURONNE (F). Ouvrez le placard. Prenez le PAPIER PLIÉ.
  • Retournez au bureau de poste de Rockshire.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Dépliez le PAPIER PLIÉ (inventaire) (G). Placez le PAPIER PLIÉ et dépliez-le. Attachez (H) et prenez la CLÉ DE BOITE AUX LETTRES.
  • Insérez la CLÉ DE BOÎTE AUX LETTRES (I). Prenez la PLAQUE FRONTALE et la BOÎTE.
  • Retournez à la mairie de Rockshire.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Défaites le ruban (J) de la BOÎTE (inventaire). Soulevez le couvercle. Retirez la paille. Prenez le MÉDAILLON DE MINEUR (1/2) et le MASQUE.
  • Insérez le MASQUE (K). Ouvrez le placard. Prenez le MÉDAILLON DE MINEUR (2/2).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Examinez la statue (L). Regardez en haut (M). Insérez la PLAQUE FRONTALE (N) et la LAMPE FRONTALE. Prenez l’IMAGE CIRCULAIRE (O) et l’IMAGE-INDICE.
  • Retournez au bureau de poste de Rockshire.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez les deux MÉDAILLONS DE MINEUR (P). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Facile 3-8, 9-3, 4-9, 7-4, 1-7, 2-5, 6-2, 5-1, 2-5, 3-2, 8-3, 7-8, 1-7 (Q). Difficile 10-6, 5-1, 2-5, 6-2, 3-10, 9-3, 4-9, 7-4, 1-7, 5-1, 2-5, 3-2, 8-3, 7-8, 1-7. Prenez l’IMAGE CIRCULAIRE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Jouez à la SOC (R). Vous obtenez l’IMAGE CIRCULAIRE.
  • Retournez à la mairie de Rockshire.
  • Insérez les trois IMAGES CIRCULAIRES (S). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (T). Prenez la PAGE DE LIVRE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez le panda (U). Prenez le CLAVEAU DE PUITS.
  • Aller à droite.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Déplacez les barils (V).
  • Placez le PORTRAIT (W). Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : 1-3, 2-4, 5-7, 6-8 (X). Ouvrez le panneau (Y). Prenez le CLAVEAU DE PUITS.
  • Revenez en arrière puis allez à gauche.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Déplacez la paille (Z). Déplacez la pierre et prenez le CLAVEAU DE PUITS.
  • Retirez les planches (A). Prenez le CLAVEAU DE PUITS.
  • Aller à droite.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez les quatre CLAVEAUX DE PUITS (B). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 4-7, 6-10 (C).
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Avancez (D). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (E).
  • Avancez. Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : 3-5, 3-4, 3-1, 7-10, 9-10 (F).

Chapitre 3 : Maison de Bill

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Parlez au pêcheur (G).
  • Regroupez les RAMEAUX (H) et prenez-les.
  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (I).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez le panda (J). Vous obtenez la CLÉ DE BILL.
  • Donnez la CLÉ DE BILL (K).
  • Insérez la CLÉ DE BILL (L). Tournez la poignée et entrez dans la maison de Bill.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez l’ÉPUISETTE (M). Placez les RAMEAUX et prenez le PANIER.
  • Prenez la CANNE À PÊCHE (N).
  • Déplacez le rideau (O). Terminez la SOC pour obtenir l’ENSEMBLE D’OUTILS.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez les PIERRES (P). Utilisez la CANNE À PÊCHE. Vous obtenez le POISSON. Utilisez la CANNE À PÊCHE. Ouvrez la caisse. Prenez le LINGOT DE BRONZE.
  • Utilisez le panda (Q). Donnez le POISSON. Prenez le LIVRE.
  • Retirez le panier (R). Placez le PANIER et les PIERRES. Appuyez sur le bouton.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez le SABLIER (S). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Retournez les sabliers rapidement (T). Recommencez si nécessaire. Prenez le CHARBON (U).
  • Retournez dans la maison de Bill.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or
Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez le LIVRE (inventaire) (V). Placez la PAGE DE LIVRE (W). Placez les photos (X-B). Prenez la PHOTO (C) de la dernière page.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez la PHOTO (D). Prenez le CRÂNE À CRÊTE. Placez la PHOTO DE BILL. Jouez à un mini-jeu.
  • Solution : Tournez le bouton sur 1-3-8 (E). Prenez la STATUETTE DE COUPLE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Lisez le message (F). Placez le CHARBON et l’ENSEMBLE D’OUTILS. Utilisez le burin (G), la lime (H) et le couteau (I). Déplacez la sculpture (J). Prenez la POIGNÉE DE BOÎTE À MUSIQUE (K).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez la STATUETTE DE COUPLE (L) et la POIGNÉE DE BOÎTE À MUSIQUE. Tournez la poignée. Prenez le PRÉNOM “BILL” et l’EMBLÈME BLEU.
  • Jouez à la SOC (M). Vous obtenez le SOUFFLET.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez le SOUFFLET (N). Pressez le soufflet (O). Placez le LINGOT DE BRONZE (P). Utilisez les pinces (Q) deux fois. Prenez l’EMBLÈME.
  • Retournez dans la maison de Bill.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez l’EMBLÈME (R). Prenez la PIERRE D’ÉLÉMENT (1/3) et l’IMAGE-INDICE.
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (S).
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez le panda (T). Vous obtenez le CRÂNE À CRÊTE. Utilisez l’ÉPUISETTE. Prenez la LIANE.
  • Prenez le LOQUET (U).
  • Utilisez la LIANE (V).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Jouez à la SOC (W). Vous obtenez le POISSON DORÉ.
  • Prenez le SABLE (X) et la PAGAIE CASSÉE (Y).
  • Revenez en arrière deux fois.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez le LOQUET (Z). Ouvrez la grille. Prenez le NOMBRE III. Insérez le POISSON DORÉ. Ouvrez le cadenas et prenez la PAGAIE.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez le NOMBRE III (A). Prenez la TIGE EN MÉTAL.
  • Servez-vous de la TIGE EN MÉTAL (B) et de la PAGAIE CASSÉE (inventaire). Prenez la PAGAIE.
  • Placez les deux PAGAIES (C). Jouez à la SOC.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez le MOUCHOIR (D). Insérez l’EMBLÈME BLEU. Prenez la COURONNE.
  • Prenez la PIERRE D’ÉLÉMENT (2/3) (E).
  • Prenez le NOMBRE VI (F).
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez le NOMBRE VI (G) et prenez la PIERRE VIOLETTE.
  • Placez le SABLE (H) dans le MOUCHOIR (inventaire). Fermez-le et prenez la BOURSE.
  • Utilisez la BOURSE (I). Prenez le CRÂNE À CRÊTE.
  • Retournez sur la petite île.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez les trois CRÂNES À CRÊTE (J). Examinez l’image. Jouez à la SOC. Prenez l’OR.
  • Placez la COURONNE (K). Prenez le BOUTON ROUGE. Placez la PIERRE VIOLETTE. Prenez la FIGURINE DE SERPENT. Placez l’OR. Prenez la PIERRE D’ÉLÉMENT (3/3).
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez les trois PIERRES D’ÉLÉMENT (L). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 2-3, 1-2, 4-1, 5-4, 3-5, 1-3, 4-1, 5-4, 3-5 (M).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Entrez dans la grotte (N).
  • Utilisez le panda (O). Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or
Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : Déplacez-vous lorsque l’homme ne regarde pas (P-Q). Vous obtenez la CLÉ BRILLANTE.

Chapitre 4 : La grotte

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez la CLÉ BRILLANTE (R) et tournez-la.
  • Prenez le CRAYON (S).
  • Insérez le BOUTON ROUGE (T). Prenez l’ORNEMENT FLORAL.
  • Ouvrez la porte (U). Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez le panneau (V). Prenez la PELLE.
  • Jouez à la SOC (W). Vous obtenez la MAIN GAUCHE.
  • Prenez le NOMBRE IX (X). Utilisez la PELLE. Prenez la MAIN DROITE.
  • Retournez sur la petite île.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez l’ORNEMENT FLORAL (Y). Soulevez le panneau. Prenez l’IMAGE-INDICE. Utilisez le CRAYON. Prenez le PRÉNOM “LARRY”.
  • Revenez en arrière.
  • Insérez le NOMBRE IX (Z). Prenez la POIGNÉE DE LION.
  • Retournez dans la grotte.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez le PRÉNOM “LARRY” (A) et la POIGNÉE DE LION. Ouvrez le panneau. Prenez le CARBURANT et la CROIX. Soulevez le panneau. Prenez le SYMBOLE DE FER. Insérez le PRÉNOM “BILL”. Tirez le panneau. Examinez l’image. Jouez à la SOC. Prenez le MÉDAILLON.
  • Insérez la MAIN GAUCHE (B) et la MAIN DROITE. Prenez les GANTS EN CAOUTCHOUC.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez le BOUTON (1/2) (C). Insérez la CROIX. Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (D). Prenez les PANSEMENTS.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Retirez le couvercle (E). Ajoutez le CARBURANT. Tirez le démarreur.
  • Utilisez les GANTS EN CAOUTCHOUC (F) et les PANSEMENTS.
  • Prenez la CLÉ D’ARMOIRE (G).
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez la CLÉ D’ARMOIRE (H). Prenez le CASQUE.
  • Avancez.
  • Utilisez le CASQUE (I). Prenez le PAQUET et la ROUE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Attachez la ROUE (J).
  • Jouez à la SOC (K). Vous obtenez le DÉTONATEUR.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (L).
  • Utilisez le panda (M). Vous obtenez les DÉS.
  • Revenez en arrière deux fois.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez la FIGURINE DE SERPENT (N) et les DÉS. Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : Placez les dés (O). Appuyez sur la touche verte pour jouer (P). Prenez la BAGUE DE FEU.
  • Avancez deux fois.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez la BAGUE DE FEU et tournez-la (Q). Prenez la DYNAMITE.
  • Reliez la DYNAMITE (R) au DÉTONATEUR (inventaire). Prenez le TNT.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Déplacez les pierres (S). Prenez la PIÈCE. Ajoutez le TNT.
  • Appuyez sur le déclencheur (T).
  • Allez à gauche.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez le SYMBOLE DE FER (U). Prenez la PIÈCE.
  • Prenez le BOUTON (2/2) (V).
  • Revenez en arrière trois fois.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez les deux PIÈCES (W). Prenez le SCALPEL.
  • Avancez deux fois.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Tirez la poignée (X). Insérez les deux BOUTONS. Ouvrez le livre. Remplacez les dates (Y). Prenez le ROI BLANC.
  • Allez à gauche.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez le PAQUET (inventaire) (Z). Prenez le COFFRET DE BILL.
  • Placez le MÉDAILLON (A) sur le COFFRET DE BILL (inventaire). Ouvrez. Lisez le message et prenez le ROI NOIR.
  • Placez le ROI BLANC (B) et le ROI NOIR. Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or
Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : Ce mini-jeu est aléatoire. Une solution possible vous est montrée (C-D).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : (E). Prenez la MAIN EN PIERRE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez la MOITIÉ DE MASQUE (F). Utilisez le SCALPEL et le panda. Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 3-7, 5-4, 4-3, 6-5, 5-4, 7-5, 5-6, 3-7, 7-5, 2-3, 3-7, 4-3, 3-2, 5-4, 4-3, 7-5, appuyez sur la touche verte pour jouer (G).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez le PRISME BLEU (H). Ouvrez le sac. Prenez le NOMBRE 4.
  • Insérez le PRISME BLEU (I). Prenez le BOUTON EN CRISTAL.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez le BOUTON EN CRISTAL (J) et la MAIN EN PIERRE. Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or
Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : (K-L).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or
Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : (M-N).
  • Avancez.

Chapitre 5 : La ville fantôme

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Examinez (O). Déplacez la plaque. Prenez le LINGOT D’OR.
  • Insérez le LINGOT D’OR (P). Retirez le cadenas. Ouvrez le loquet. Prenez le NOMBRE HUIT.
  • Insérez le NOMBRE 4 (Q) et le NOMBRE HUIT. Ouvrez l’enveloppe. Lisez le message et prenez LA PHOTO D’ENFANTS.
  • Retournez vers la porte principale du temple antique.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez le parchemin (R). Prenez le SCEAU.
  • Insérez la PHOTO D’ENFANTS (S). Prenez la CHAÎNE.
  • Retournez dans la ville fantôme.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez la CHAÎNE (T). Retirez l’habit. Prenez le CINTRE.
  • Utilisez le CINTRE (U). Tournez la clé.
  • Entrez dans la crypte.
  • Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : (V).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez l’ÉLÉPHANT (W).
  • Prenez la TÊTE DE LION (X).
  • Placez la SCEAU (Y). Déplacez la loupe. Retirez l’EMBLÈME ROYAL et prenez-le.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez l’AMPOULE ROUGE (Z). Insérez l’EMBLÈME ROYAL. Prenez la PIERRE D’AIGLE.
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez le panda (A). Insérez la PIERRE D’AIGLE. Prenez l’IMAGE-INDICE et le SAC DE GEMMES.
  • Allez à gauche.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Videz le SAC DE GEMMES (inventaire) (B). Prenez les GEMMES.
  • Placez les GEMMES (C). Prenez la TÊTE DE TAUREAU.
  • Retournez dans la ville fantôme.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez la TÊTE DE TAUREAU (D) et la TÊTE DE LION. Prenez la PHOTO.
  • Placez la PHOTO (E). Prenez la MOITIÉ DE MASQUE.
  • Entrez dans la crypte.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez les deux MOITIÉS DE MASQUE (F). Prenez les GANTS EN OR.
  • Prenez l’OISEAU EN MÉTAL (G). Placez les GANTS EN OR. Prenez l’ENGRENAGE.
  • Placez l’ENGRENAGE (H). Avancez. Terminez la SOC.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Avancez (I).
  • Terminez la SOC (J) pour obtenir la BOUGIE EN PIERRE.
  • Prenez l’OISEAU EN MÉTAL (K). Placez la BOUGIE EN PIERRE. Prenez la FLEUR EN MÉTAL.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez le LEVIER DE CAISSE ENREGISTREUSE (L). Placez l’ÉLÉPHANT. Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (M). Prenez le RUBAN ADHÉSIF.
  • Placez les deux OISEAUX EN MÉTAL (N).
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Terminez la SOC (O) pour obtenir l’AILE DE PAPILLON.
  • Placez le LEVIER DE CAISSE ENREGISTREUSE (P). Prenez l’ANNEAU EN MÉTAL.
  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (Q).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Retirez les feuilles (R) et les briques. Prenez la BOÎTE JAUNE.
  • Revenez en arrière.
  • Ouvrez la BOÎTE JAUNE (inventaire) (S). Lisez le message. Prenez la DÉCORATION FLORALE.
  • Placez la FLEUR EN MÉTAL (T) sur la DÉCORATION FLORALE (inventaire). Serrez-la. Prenez la FLEUR EN MÉTAL.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Retirez le sable (U). Insérez la FLEUR EN MÉTAL. Ouvrez le coffre. Prenez la FRAISE.
  • Prenez l’AMPOULE JAUNE (V). Placez l’ANNEAU EN MÉTAL. Ouvrez la porte. Prenez le BOUTON (1/3) et la POIGNÉE DE GUICHET.
  • Placez l’AILE DE PAPILLON (W). Ouvrez la boîte. Prenez les ÉPINGLES.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez la FRAISE (X). Prenez la COURONNE EN PIERRE.
  • Revenez en arrière.
  • Placez la COURONNE EN PIERRE (Y). Prenez l’AMPOULE BLEUE.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez la POIGNÉE DE GUICHET (Z). Soulevez le volet. Prenez la PUBLICITÉ DÉCHIRÉE. Placez l’AMPOULE JAUNE, l’AMPOULE ROUGE et l’AMPOULE BLEUE. Prenez la MOITIÉ DE WAGON.
  • Servez-vous du RUBAN ADHÉSIF (A-B) pour coller la PUBLICITÉ DÉCHIRÉE (inventaire). Prenez la PUBLICITÉ.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez l’IMAGE-INDICE (C). Placez la PUBLICITÉ et les ÉPINGLES. Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : (D). Retirez les planches (E). Prenez la MOITIÉ DE WAGON.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez le COUPE-VERRE (F). Retirez la mousse. Placez les deux MOITIÉS DE WAGON. Déplacez la pierre. Prenez la photo. Lisez le message et prenez le MARQUE-PAGE.

Chapitre 6 : Les archives

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Parlez à Tom (G).
  • Montez.
  • Prenez l’ARAIGNÉE EN MÉTAL (H).
  • Prenez le MÉCANISME (I).
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Retirez la PATTE D’ARAIGNÉE (J) de l’ARAIGNÉE EN MÉTAL (inventaire).
  • Prenez le LIVRE II (K). Placez la PATTE D’ARAIGNÉE. Prenez le BOUTON (2/3).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez l’ÉPONGE (L). Placez le MÉCANISME. Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-4-3-2 (M). Prenez les GRAVURES et l’EMBLÈME DE PARCHEMIN (1/4) (N).
  • Montez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez le LIVRE II (O). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : II-VIII, VIII-III, VIII-VI, X-VIII, I-II, I-II, I-II, I-II, I-II, I-II (P). Examinez l’image (Q). Jouez à la SOC. Prenez le BOUTON (3/3).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’ÉPONGE (R). Prenez le STYLO. Examinez le livre. Placez les GRAVURES.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez les images (S). Tournez la page à chaque fois. Prenez la PAGE VIERGE (S1).
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez les trois BOUTONS et tournez-les (T). Jouez à la SOC pour obtenir le PARCHEMIN. Utilisez le COUPE-VERRE. Prenez l’EMBLÈME DE PARCHEMIN (2/4).
  • Montez.
  • Déplacez le pot (U). Placez le PARCHEMIN. Prenez les LUNETTES.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (V).
  • Déplacez les livres (W). Prenez la BOÎTE VIOLETTE.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez les LUNETTES (X).
  • Prenez le PAPIER CARBONE (Y).
  • Montez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez le livre (Z). Placez le MARQUE-PAGE. Placez le PAPIER CARBONE, la PAGE VIERGE et le STYLO. Prenez le DESSIN DE MIROIRS et l’EMBLÈME DE PARCHEMIN (3/4).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez la BOÎTE VIOLETTE (inventaire) (A). Lisez le message. Prenez le RESSORT et l’EMBLÈME DE PARCHEMIN (4/4).
  • Placez les quatre EMBLÈMES DE PARCHEMIN (B). Tournez l’élément central deux fois.
  • Terminez la SOC (C) pour obtenir le CHAT PEINT.
  • Vous obtenez l’ÉCHARPE.

Chapitre 7 : L’enceinte

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez la CLÉ ROUILLÉE (D).
  • Insérez la CLÉ ROUILLÉE (E) et tournez-la. Ouvrez le panneau. Prenez la CLÉ DE MURAILLE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Retirez les branches (F). Insérez la CLÉ DE MURAILLE. Prenez la POIGNÉE RONDE.
  • Placez la POIGNÉE RONDE (G). Tirez la poignée. Ouvrez la porte. Retirez les objets. Prenez l’INTERRUPTEUR MANUEL.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez la porte (H). Entrez dans la cave de l’enceinte
  • Prenez le SEAU (I).
  • Placez l’INTERRUPTEUR MANUEL (J). Enclenchez-le.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Jouez au mini-jeu (K).
  • Solution : (L). Prenez la POIGNÉE.
  • Revenez en arrière.
  • Placez la POIGNÉE (M). Ouvrez le compartiment. Prenez les PAGES DÉCHIRÉE et le PIED-DE-BICHE.
  • Allez dans la cave.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Terminez la SOC (N) pour obtenir le SYMBOLE. Retirez le ressort (O). Placez le RESSORT. Agitez la balle et prenez la CLÉ À CROIX (1/2).
  • Déplacez la caisse (P). Utilisez le PIED-DE-BICHE. Prenez la POIGNÉE EN T.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez le SEAU (Q). Insérez la POIGNÉE EN T. Ouvrez le coffre et prenez la CLÉ À CROIX (2/2).
  • Insérez les deux CLÉ À CROIX (R). Prenez le CŒUR.
  • Allez dans la cave.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez le CŒUR (S). Soulevez le couvercle. Prenez l’IMAGE-INDICE et le GRIFFON.
  • Déplacez les caisses (T). Examinez le panneau. Insérez le SYMBOLE et le GRIFFON. Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : (U).
  • Descendez l’escalier.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (V).
  • Prenez l’ANGE (W).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Jouez à la SOC (X). Prenez le MORCEAU DE TAPISSERIE (1/3).
  • Avancez.
  • Donnez l’ÉCHARPE (Y).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez la VIS (Z).
  • Prenez l’ANGE (A).
  • Prenez la PIPE (B). Retirez le couvercle. Prenez le BOUTON.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez la VIS (C). Prenez le CADENAS (1/3). Répondez au téléphone. Ouvrez le livre. Placez les PAGES DÉCHIRÉES. Examinez le livre. Entourez le nom de Tom. Prenez le MORCEAU DE TAPISSERIE (2/3).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez le CHAT PEINT (D). Placez les deux ANGES. Prenez la PLAQUE EN MÉTAL.
  • Placez les deux CHATS PEINTS (E). Prenez le MORCEAU DE TAPISSERIE (3/3) et la BOBINE VIDE.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez les trois MORCEAUX DE TAPISSERIE (F). Prenez la TAPISSERIE DÉCHIRÉE. Prenez le CALICE. Placez la PLAQUE EN MÉTAL. Ouvrez le coffre et prenez le CADENAS (2/3).
  • Utilisez le CALICE (G). Vous obtenez le CALICE AVEC RAISINS. Déplacez les feuilles. Ouvrez les volets. Prenez le CADENAS (3/3) et la POIGNÉE.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez la POIGNÉE (H). Terminez la SOC pour obtenir la BERLINE.
  • Insérez les trois CADENAS (I). Tournez les boutons sur 2-3-6. Prenez l’IMAGE-INDICE et le TRAIN.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or
Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez la BERLINE(J) et le TRAIN pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : Appuyez sur la flèche verte. Servez-vous des flèches pour diriger le train sur chaque berline (K-Q). En mode difficile, le train avance plus vite.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez le VERRE (R). Placez le BOUTON. Prenez l’AIGUILLE.
  • Prenez l’ORBE (S).
  • Utilisez la BOBINE VIDE (T) pour recevoir la BOBINE DE FIL. Prenez l’OBÉLISQUE.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Prenez le CHIFFON (U). Placez l’OBÉLISQUE et appuyez dessus. Prenez le GOUDRON.
  • Revenez en arrière.
  • Placez la BOBINE DE FIL (V), l’AIGUILLE et la TAPISSERIE DÉCHIRÉE. Recousez la tapisserie pour recevoir la TAPISSERIE DU ROI.
  • Revenez en arrière.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Ouvrez l’ORBE (inventaire) (W). Prenez le RUBIS (X) et le BOL.
  • Placez le RUBIS (Y). Prenez la POIGNÉE D’ÉPÉE.
  • Avancez deux fois.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Retirez la ficelle (Z) du VERRE (inventaire). Placez le CHIFFON, le COUPE-VERRE et le GOUDRON. Utilisez le coupe-verre, le goudron et le chiffon (A). Prenez le MIROIR.
  • Placez le MIROIR (B). Placez le DESSIN DE MIROIRS. Positionnez le miroir (C).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez l’IMAGE-INDICE (D).
  • Positionnez le miroir (E). Placez le CALICE AVEC RAISINS pour obtenir le CALICE REMPLI DE VIN.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Accrochez la TAPISSERIE DU ROI (F). Retirez la poignée d’épée. Placez la POIGNÉE D’ÉPÉE et le CALICE REMPLI DE VIN.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez la statue du roi (G) dans la bonne position.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 5-7-7-10-9-8-8-1-2-2-2-4-4-3-3 (I). Prenez le COFFRE AU TRÉSOR.

Chapitre 8 : La mine

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Jouez à la SOC (J). Vous obtenez le BOUTON 2.
  • Prenez la CLÉ 13 (K).
  • Entrez dans l’ascenseur de la mine active (L).
  • Placez le BOUTON 2 (M). Appuyez sur 2.
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Examinez l’image (N). Jouez à la SOC. Utilisez la PIPE pour obtenir la PIPE FUMANTE.
  • Prenez la BARRETTE (O). Utilisez la PIPE FUMANTE. Prenez la CIGOGNE EN MÉTAL.
  • Insérez la CLÉ 13 et tournez-la (P).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Terminez la SOC (Q) pour obtenir la BURETTE D’HUILE.
  • Retournez dans la mine Galerie.
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE (R). Jouez au mini-jeu.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : (S). Ouvrez le placard. Prenez l’ARBRE EN MÉTAL.
  • Retournez dans les pièces de vie de la mine active.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez l’ARBRE EN MÉTAL (T) et la CIGOGNE EN MÉTAL. Prenez l’EAU OXYGÉNÉE. Tournez le robinet. Placez le BOL pour obtenir le BOL D’EAU.
  • Retirez les roses (U). Placez le BOL D’EAU. Prenez le BOUTON 3.
  • Retournez dans la mine Galerie.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Utilisez la BARRETTE (V). Prenez le BANDAGE.
  • Utilisez l’EAU OXYGÉNÉE (W) et la BANDAGE.
  • Parlez à TOM (X). Vous obtenez le CŒUR.
  • Entrez dans la mine : Ascenseur.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez le BOUTON 3 (Y). Appuyez sur 3.
  • Avancez.
  • Prenez la COURONNE (Z).
  • Prenez la PELLE (A).
  • Retournez dans la mine de la mine active.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Terminez la SOC (B) pour obtenir le CANON D’AVANT-BRAS.
  • Utilisez la PELLE (C). Prenez le DRAPEAU EN PIERRE.
  • Retournez dans la mine Galerie.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Insérez la COURONNE (D). Prenez le FLACON.
  • Retournez dans la mine de la mine active.
  • Utilisez le FLACON (E) pour obtenir l’OR LIQUIDE.
  • Placez le CANON D’AVANT-BRAS (F). Prenez les MORCEAUX DE MOSAÏQUE.
  • Retournez dans la mine de la mine active.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez l’OR LIQUIDE (G) et prenez l’EMBLÈME.
  • Retournez dans la mine Galerie.
  • Placez les MORCEAUX DE MOSAÏQUE (H) et prenez le CRISTAL.
  • Retournez dans la mine de la mine active.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez le DRAPEAU EN PIERRE (I).
  • Placez le CŒUR (J).
  • Placez le CRISTAL (K).
  • Placez l’EMBLÈME (L).
  • Avancez.

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (M).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (N).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Placez le COFFRE AU TRÉSOR
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (P-R).

Whispered Secrets: Le Silence de l'Or
Whispered Secrets: Le Silence de l'Or

  • Solution : (S-T).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Whispered Secrets: Le Silence de l’Or.