Witches’ Legacy: La Reine des Sorcières – Solution

Publié le 03/10/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Witches’ Legacy: La Reine des Sorcières !

Aidez votre amie Lynn dont la famille a été assassinée par une sorcière en défiant cette dernière ainsi que Morgana, la Reine des Sorcières.

Ce document contient la solution complète de Witches’ Legacy: La Reine des Sorcières accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par prpldva, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Guide de stratégie

Astuces générales

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Voici le guide officiel de Witches’ Legacy: La Reine des Sorcières.
  • Sélectionnez le journal pour le consulter (A).
  • Lorsque vous aurez trouvé la carte, vous pourrez l’ouvrir en sélectionnant son onglet (B).
  • Votre inventaire (C) se trouve dans le panneau en bas de l’écran. Sélectionnez un objet pour l’utiliser.
  • L’inventaire se cache automatiquement. Passez le curseur dessus pour le faire apparaître.
  • Vous pouvez verrouiller l’inventaire grâce à ce cadenas (D).
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que la jauge d’indice se remplisse (E).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Les mini-jeux et SOC sont parfois aléatoires. Votre solution peut varier.
  • Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en vert.
  • Vous pouvez jouer à un jeu de mémoire au lieu de chercher les objets cachés.
  • Sélectionnez le bouton vert en haut à droite pour passer au jeu (F).
  • Vous pouvez revenir à la SOC à tout moment (G).
  • Sélectionnez 2 cartes identiques pour former une paire (H).
  • Trouvez deux paires pour retirer un objet de la liste (I).

Chapitre 1 : Suivre Lynn

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la maison de poupées, ouvrez le toit et prenez le diablotin (A).
  • Donnez-lui un nom (B).
  • Ouvrez le tiroir, prenez le MIROIR et le RUBAN (C).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez les fleurs et accrochez le RUBAN au support (D).
  • Placez votre curseur sur le ruban et sélectionnez-le lorsque le curseur du diablotin apparaît (E).
  • Vous obtenez la CLE DE L’ARMOIRE.
  • Examinez l’armoire et insérez la CLE DE L’ARMOIRE dans la serrure (F).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Regardez dans l’armoire et prenez le HACHE (G).
  • Examinez la porte puis le trou de serrure (H).
  • Examinez la poignée et utilisez 3 fois la HACHE sur la porte pour l’ouvrir (I).
  • Montez les marches.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le bureau et prenez le POCHOIR DE RUNE 1/2 (J).
  • Ouvrez le livre, tournez la page et prenez la BAGUE (K).
  • Examinez le cercle (L).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez la note (M).
  • Examinez le livre et insérez la BAGUE dans la serrure (N).
  • Ouvrez le livre, tournez la page et prenez le POCHOIR DE RUNE 2/2 (O).
  • Fermez le gros plan.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Mettez le POCHOIR DE RUNE sur la fenêtre (P).
  • Examinez la coiffeuse, placez le MIROIR sur le coffret (Q) et prenez la COMBINAISON (R).
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Regardez dans l’armoire et placez la COMBINAISON sur le coffret (S).
  • Saisissez la combinaison (T).
  • Prenez la CRAIE (U).
  • Montez l’escalier et examinez le cercle sur le sol.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Utilisez la CRAIE sur le cercle pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez un morceau de craie (V) et connectez deux cercles colorés.
  • Sélectionnez l’un des cercles éclairés puis tracez le chemin pour le relier au cercle de même couleur.
  • Recommencez pour les autres couleurs. Vous pouvez passer plusieurs fois par le même point, mais pas sur la même ligne.
  • Franchissez le portail (W).

Chapitre 2 : Trouver Morgana

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez le SAC DE FOIN (A).
  • Examinez la borne et prenez la carte (B).
  • La carte est placée au-dessus du journal (C).
  • Sélectionnez le wagon pour lancer une SOC (D).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (E).
  • Sélectionnez le bouton Jeu de mémoire pour en faire une partie (F).
  • Les instructions du jeu de mémoire se trouvent dans les Astuces générales.
  • Vous obtenez la CARTE PERFOREE 80.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Sélectionnez la borne et insérez la CARTE PERFOREE 80 dans la fente (G).
  • Prenez le levier, placez-le dans le trou et actionnez-le (H).
  • Prenez le SCHEMA DES PLANETES et la SCIE (I).
  • Examinez la torche et utilisez la SCIE pour la couper. Prenez le TORCHE et le MEDAILLON DE L’AIR (J).
  • Utilisez la TORCHE sur le nuage sombre (K).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Parlez à Lynn (L).
  • Sélectionnez le tas de neige puis prenez le VOLANT que vous tend le diablotin (M).
  • Remarquez le mini-jeu sur la porte (N).
  • Allez à droite.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Parlez à Lynn (O).
  • Examinez la bouche d’égout et prenez le GANT (P).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez le banc et prenez la TERRE (Q).
  • Utilisez le GANT pour prendre la LAME (R).
  • Allez à droite.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la grille et parlez au garde (S).
  • Donnez le SAC DE FOIN au cheval et coupez le sac avec la LAME (T).
  • Prenez la POIGNEE DU DISJONCTEUR et le SOLEIL (U).
  • Remarquez la plateforme (V).
  • Examinez le panneau de commande, insérez la POIGNEE DU DISJONCTEUR dans la fente et actionnez la poignée (W).
  • Sélectionnez le panneau pour lancer un mini-jeu (X).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Tracez un chemin de la gauche (A) à la droite (B).
  • Utilisez le nombre de bouton de chaque couleur indiqué en haut (C).
  • Sélectionnez la plateforme pour lancer une SOC.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (D).
  • Vous obtenez la CARTE PERFOREE 78.
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la borne, insérez la CARTE PERFOREE 78 dans la fente et actionnez le levier (E).
  • Prenez la MOUCHE (F).
  • Avancez et allez à droite.
  • Examinez la grille et mettez la MOUCHE sur la toile d’araignée (G).
  • Ouvrez la grille et entrez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez la PELLE (H).
  • Frappez à la porte (I).
  • Parlez à Morgana et prenez la CHAUVE-SOURIS (J).
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la caisse et insérez la CHAUVE-SOURIS dans la serrure (K).
  • Retirez le couvercle et prenez les AFFAIRES DE TOM (L).
  • Allez à droite.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Donnez les AFFAIRES DE TOM à Morgana (M).
  • Parlez à Morgana et regardez dans la boîte (N).
  • Parlez à Lynn (O).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Remarquez la serrure de la porte (P).
  • Examinez la boîte, ouvrez le couvercle. Prenez SATURNE et le BOUTON DE PORTE (Q).
  • Allez deux en bas et examinez le mini-jeu sur la porte.

Chapitre 3 : L’université

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Mettez le SCHEMA DES PLANETES, la TERRE, SATURNE et le SOLEIL sur le plateau pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez le schéma (A) pour appuyer sur les planètes dans le bon ordre (B).
  • Appuyez sur les planètes dans cet ordre : C, D, E, F, G, H, I et J.
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le bureau. Prenez la PETITE PINCE et lisez le certificat (K).
  • Remarquez l’escalier (L).
  • Allez en bas et à droite.
  • Examinez le rebord et sélectionnez l’embout pour que le diablotin aille le chercher (M).
  • Donnez la PETITE PINCE au diablotin pour qu’il aille chercher l’EMBOUT DU TUYAU (N).
  • Allez en bas, entrez dans le bâtiment et examinez l’escalier.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Parlez deux fois à Lynn (O).
  • Ouvrez la vitrine et regardez à l’intérieur. Attachez l’EMBOUT DE TUYAU au tuyau (P).
  • Mettez le VOLANT sur la tige (Q).
  • Prenez le tuyau (R).
  • Après la cinématique, avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez la moitié de DISQUE 1/2 (S).
  • Remarquez la porte du bureau (T).
  • Sélectionnez la 2e porte à gauche pour lancer une SOC (U).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (V).
  • Vous obtenez l’ARAIGNEE EN OR.
  • Examinez la porte du bureau.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Placez le BOUTON DE PORTE sur la gauche pour lancer un mini-jeu (A).
  • Créez un chemin qui touche tous les jetons (B) le nombre de fois indiqué dessus.
  • Le nombre d’un jeton se change en zéro vert lorsque le bon nombre de segments le touchent.
  • Ce mini-jeu comporte 3 niveaux (1-3).
  • Allez à gauche dans le bureau.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Parlez à Lynn (C).
  • Lisez le message sur le mur (D).
  • Examinez le message, allumez la bouilloire et prenez la BOUILLOIRE BRULANTE (E).
  • Prenez la moitié de MEDAILLON DE COEUR 1/2 et lisez le journal (F).
  • Examinez la porte, en bas, et versez la BOUILLOIRE BRULANTE sur les poignées (G).
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Versez la BOUILLOIRE BRULANTE sur la glace (H).
  • Prenez le RUBIS (I).
  • Allez à gauche.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le coffre-fort dans l’étagère, mettez le RUBIS dans le tour et appuyez sur le rubis (J).
  • Prenez la CARTE PERFOREE 79 et le MEDAILLON DU FEU (K).
  • Allez 4 fois en bas.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la borne, insérez la CARTE PERFOREE 79 dans la fente et actionnez le levier (L).
  • Prenez le FRAGMENT EN PIERRE (M).
  • Sélectionnez la charrette pour lancer une SOC (N).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (O).
  • Vous obtenez les ALLUMETTES.
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la base de la statue et insérez le FRAGMENT EN PIERRE dans le cadre. Enfoncez la dalle (P).
  • Prenez la TUILE (Q).
  • Avancez deux fois.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le cadre et placez la TUILE dans le trou (R).
  • Permutez les tuiles pour reconstituer le numéro (S).
  • Prenez la PETITE TORCHE et la DYNAMITE (T).
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le bureau et donnez la PETITE TORCHE au diablotin (U).
  • Sélectionnez le trou dans la vitrine pour lancer un mini-jeu (V).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Déplacez le diablotin (A) dans le labyrinthe en utilisant les flèches.
  • Traversez le labyrinthe pour obtenir le MEDAILLON DE L’EAU (B).
  • Allez en bas et essayez d’aller à droite.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la glace et placez la DYNAMITE dans la fissure (C).
  • Utilisez les ALLUMETTES sur la mèche (D).
  • Allez à droite puis avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Sélectionnez le médaillon pour que le diablotin aille chercher le MEDAILLON DE LA TERRE (E).
  • Examinez les anneaux et placez le MEDAILLON DU FEU en haut à gauche (F).
  • Placez le MEDAILLON DE L’AIR en bas à gauche (G).
  • Placez le MEDAILLON DE L’EAU en haut à droite (H).
  • Placez le MEDAILLON DE LA TERRE en bas à droite (I).
  • Une énigme est activée.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Utilisez les boutons pour placer chaque rune sur l’anneau de même couleur.
  • Utilisez les 4 boutons extérieurs pour faire tourner les anneaux. Appuyez sur le bouton du centre pour faire tourner les 4 runes du milieu.
  • Appuyez sur les boutons dans cet ordre : J, M, N, Kx2, L, M, Nx2, M, Nx3, K, Nx3, J, Nx3, Lx2, N, J et Nx3.
  • Avancez.

Chapitre 4 : Le lac

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le ponton. Prenez le 1er FUSIBLE THERMIQUE et essayez de prendre la corne (A).
  • Sélectionnez la barque pour lancer une SOC (B).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (C).
  • Vous obtenez la GAFFE.
  • Allez à gauche.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez le CANIF (D).
  • Prenez le LEVIER (E).
  • Parlez à l’arbre (F).
  • Avancez (G).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez la LIANE 1/2 (H).
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (I).
  • Utilisez la GAFFE pour attraper la LIANE 2/2 (J).
  • Utilisez la LIANE sur le rocher (K).
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Donnez la liane à l’arbre (L).
  • Examinez les racines et prenez le BOL (M).
  • Utilisez la PELLE pour retirer la neige et prenez le GLAND (N).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la source et utilisez le BOL avec l’eau pour obtenir le BOL D’EAU (O).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la terre et creusez un trou avec la PELLE (P).
  • Mettez GLAND dans le trou (Q) et utilisez la PELLE pour le reboucher.
  • Versez le BOL D’EAU sur la terre (R).
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Ouvrez le coffre avec le PIED-DE-BICHE (S).
  • Regardez dans le coffre et prenez le LOSANGE (T).
  • Examinez l’extincteur et coupez les deux lanières avec le CANIF. Prenez l’EXTINCTEUR (U).
  • Allez en bas et à droite.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le coffret et insérez le LOSANGE à l’avant (V).
  • Prenez la moitié de MEDAILLON DU COEUR 2/2 (W).
  • Allez en bas puis avancez deux fois.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Eteignez les flammes avec l’EXTINCTEUR (X).
  • Avancez (Y).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Mettez le MEDAILLON DU COEUR dans la poitrine du bonhomme de neige (A).
  • Prenez la PASSOIRE (B).
  • Allez en bas et sélectionnez la barque pour lancer une SOC.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (C).
  • Vous obtenez la moitié de RUNE TRIANGULAIRE 1/2.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le ponton (D). Regardez dans le trou et utilisez la PASSOIRE pour prendre la CORNE (E).
  • Avancez.
  • Examinez la porte et placez la CORNE sur le crâne (F).
  • Ouvrez la porte et entrez chez la sorcière.

Chapitre 5 : Chez la sorcière

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez l’ANNEAU (A).
  • Touchez le miroir. Il se casse. Examinez-le et prenez la moitié de RUNE TRIANGULAIRE 2/2 (B).
  • Examinez la trappe et prenez le FRAGMENT DE MIROIR 1/4 (C).
  • Insérez la RUNE TRIANGULAIRE dans l’encoche (D).
  • Descendez par la trappe.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez le FRAGMENT DE MIROIR 2/2 (E).
  • Remarquez le mini-jeu aux araignées sur les étagères (F).
  • Utilisez le diablotin pour récupérer le CHALUMEAU en haut à gauche (G).
  • Prenez la CLE ANGLAISE (H).
  • Sélectionnez le bureau pour lancer une SOC (I).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (J).
  • Vous obtenez la CLE A REMONTER.
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez l’horloge et insérez la CLE A REMONTER dans la fente (K).
  • Prenez l’ARAIGNEE EN ARGENT et le FRAGMENT DE MIROIR 3/4 (L).
  • Descendez par la trappe (M).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le mini-jeu aux araignées et mettez l’ARAIGNEE EN ARGENT et l’ARAIGNEE EN OR dessus pour activer le mini-jeu.
  • Echangez les positions des araignées en or et des araignées en argent en faisant les mouvements suivants : A2 en B3, E2 en D3, B3 en D1, D3 en B1, A4 en B3, B3 en C4, D1 en E2, E4 en C2, C2 en A4, B1 en C2, C4 en A2, E2 en C4, C2 en D1, A2 en B1, B1 en E4, C4 en D3, D1 en B3, B3 en A2 et D3 en E2.
  • Prenez la BRIDE DE TYAU et la PINCE (F).
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Utilisez la PINCE pour prendre le FRAMENT DE MIROIR 4/4 (G).
  • Examinez le miroir et mettez les 4 FRAGMENTS DE MIROIR dans le cadre (H).
  • Reconstituez le miroir.
  • Sélectionnez un fragment pour le faire tourner puis faites-le glisser en position.
  • Entrez dans le miroir.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Parlez à Wolfgang. Il vous donne le LIVRE MINIATURE (I).
  • Prenez la LANTERNE (J).
  • Allez en bas et descendez par la trappe.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la tenture et retirez-la. Insérez le LIVRE MINIATURE au centre et sélectionnez le livre pour prendre l’élément de BLASON 1/2 (K).
  • Examinez le bureau pour lancer une SOC (L).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (M).
  • Vous obtenez le LINGOT.
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le trou dans l’arbre et suspendez la LANTERNE sur la gauche (N).
  • Délacez la paille et prenez le CRISTAL MAGIQUE (O).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Chapitre 6 : Retour à l’université

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Utilisez le CHALUMEAU sur la glace et prenez l’élément de BLASON 2/2 (P).
  • Allez deux fois en bas et avancez deux fois.
  • Examinez la plaque et insérez le BLASON dans l’encoche (Q).
  • Sélectionnez la 2e porte à gauche pour lancer une SOC (R).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (S).
  • Vous obtenez la CLE DE L’ATELIER.
  • Empruntez la double porte au fond.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez la moitié de DISQUE 2/2 (T).
  • Examinez le comptoir et prenez la POIGNEE DE COFFRE (U).
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Examinez le bureau et insérez la POIGNEE DE COFFRE dans le trou pour lancer un mini-jeu (V).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Utilisez les 6 boutons pour placer chaque personnage dans le bon monde.
  • Sélectionnez ces boutons : A, E, C, B, F, C, F, C, B et F.
  • Prenez la CARTE MAGNETIQUE, le 2e FUSIBLE THERMIQUE et le CHIFFON (G).
  • Allez en bas et avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le comptoir et utilisez la CARTE MAGNETIQUE sur la caisse enregistreuse (A).
  • Examinez la cachette sous le tableau. Prenez l’ACIDE et la PIECE DE SERRURE (B).
  • Examinez la cheminée et utilisez le CHIFFON pour prendre la PINCE (C).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la porte et utilisez la CLE ANGLAISE pour retirer les 3 boulons (D).
  • Placez la PIECE DE SERRURE au centre pour lancer un mini-jeu (E).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Triez les runes par couleur. Les symboles verts scientifiques vont avec le microscope (F). Les symboles rouges des arts vont avec la plume (G). Les symboles jaunes des mathématiques vont autour du symbole sigma (H).
  • Une rune placée sur le bon anneau s’allume.
  • Appuyez sur les blasons extérieurs (F, G et H) pour faire pivoter les runes qui les entourent. Utilisez les pinces (I) pour prendre des runes puis le blason du centre pour les faire passer d’un anneau à l’autre.
  • Allez à gauche.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le cadran solaire et placez le DISQUE dessus (K).
  • Prenez la CLE EN FER (L).
  • Allez en bas puis avancez deux fois.
  • Examinez le comptoir et ouvrez la serrure avec la CLE EN FER (M).
  • Prenez la 1ère PARTIE DE MOULE et l’ENCLUME MINIATURE (N).
  • Allez deux fois en bas puis à gauche.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le livre, déplacez la feuille et prenez le JETON (O).
  • Examinez la porte et mettez l’ENCLUME MINIATURE en haut (P).
  • Insérez la CLE DE L’ATELIER dans la serrure (Q).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la bouteille de carburant, attachez le tuyau et utilisez la BRIDE DE TUYAU sur le tuyau (R).
  • Examinez la chaudière. Posez le LINGOT et la PINCE sur le rebord (S).
  • Amenez le récipient sur le foyer (T).
  • Mettez le lingot dans le récipient (U).
  • Prenez le DAUPHIN MINIATURE (V).
  • Remarquez le mini-jeu sur le banc (W).
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la base de la fontaine et utilisez l’ACIDE pour ouvrir les portes rouillées (A).
  • Prenez l’ASTRONAUTE et mettez le SYMBOLE DE DAUPHIN dans l’encoche (B).
  • Appuyez sur 6 et 7 et tournez le volant (C).
  • Appuyez sur 7 et 9 et tournez le volant (D).
  • Appuyez sur 2, 6 et 9 et tournez le volant (E).
  • Appuyez sur 6, 7 et 9 et tournez le volant (F).
  • Appuyez sur 2, 6, 7 et 9 et tournez le volant (G).
  • Appuyez sur 7 et 18 et tournez le volant (H).
  • Appuyez sur 7, 9 et 18 et tournez le volant (I).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez la 2e PARTIE DE MOULE (J).
  • Avancez.
  • Examinez la chaudière et examinez la grille (K).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Insérez les deux PARTIES DE MOULE dans la grille pour lancer un mini-jeu.
  • Reconstituez le moule en utilisant les boutons suivants : V, Mx2, Q, P, O, M, N, T, S, W, L, M, U, R, Q, O, T, U, V, W, N, W, Tx2, Sx2, Vx3, Lx2, Mx2, O, P et Q.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Appuyez sur le moule (A).
  • Prenez la pince pour verser le métal en fusion sur la grille (B).
  • Prenez la CLE DES EGOUTS (C).
  • Allez trois fois en bas puis à droite.

Chapitre 7 : Les égouts

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la bouche d’égout et insérez la CLE DES EGOUTS au centre (D).
  • Descendez dans les égouts (E).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez le CAVALIER (F).
  • Remarquez le mini-jeu sur le mur (G).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Ouvrez la plaque et prenez la CLE-OISEAU (H).
  • Sélectionnez l’établi pour lancer une SOC (I).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (J).
  • Vous obtenez le GROS VOLANT.
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Mettez le GROS VOLANT sur la tige (K).
  • Utilisez le LEVIER sur le gros volant (L).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Ouvrez la grille et remarquez la porte (M).
  • Examinez le disjoncteur et prenez les GRAINES (N).
  • Allez trois fois en bas.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la grille et insérez la CLE-OISEAU dans la serrure (O).
  • Actionnez le levier (P).
  • Allez à gauche.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la cage et prenez le 2e FUSIBLE THERMIQUE (Q).
  • Remarquez le chien affamé (R).
  • Remarquez le mini-jeu sur la porte (S).
  • Allez en bas, à droite, dans les égouts et avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le disjoncteur pour lancer un mini-jeu .
  • Mettez les 3 FUSIBLES THERMIQUES dans le disjoncteur.
  • Utilisez les flèches pour déplacer la griffe vers la gauche et la droite et pour prendre et lâcher des fusibles.
  • Amenez la griffe au-dessus de F et G et utilisez la flèche du bas. Amenez la griffe au-dessus de G et H et utilisez la flèche du bas.
  • Amenez la griffe au-dessus de A et B et utilisez la flèche du bas. Amenez la griffe au-dessus de F et G et utilisez la flèche du bas.
  • Amenez la griffe au-dessus de B et C et utilisez la flèche du bas. Amenez la griffe au-dessus de D et E et utilisez la flèche du bas.
  • Amenez la griffe au-dessus de C et D et utilisez la flèche du bas. Amenez la griffe au-dessus de A et B et utilisez la flèche du bas.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez la PIECE DE SERRURE et la 1ère CLE DIMENSIONNELLE (I).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez le panneau et placez la PIECE DE SERRURE dessus pour lancer un mini-jeu (J).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Disposez les tuiles par forme et couleur (K).
  • Sélectionnez deux tuiles adjacentes pour les permuter.
  • Prenez l’homme de CRO-MAGNON et la 1ère TETE DE LION (L).
  • Allez deux fois en bas, puis à gauche et examinez la porte.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Placez le CRO-MAGNON, le CHEVALIER et l’ASTRONAUTE sur les étagères pour lancer un mini-jeu.
  • Disposez les figurines pour qu’elles soient tournées vers la porte.
  • Sélectionnez les figurines dans l’ordre numérique (1-5).
  • Avancez.

Chapitre 8 : Le musée

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez le SCHEMA (M).
  • Examinez la statue et prenez la CLE-BRINDILLE (N).
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la cage et insérez la CLE-BRINDILLE dans la serrure (O).
  • Prenez la POINTE DE LANCE et placez les GRAINES dans la cage (P).
  • Prenez l’OISEAU EN CAGE (Q).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la statue et posez l’OISEAU EN CAGE sur la droite (R).
  • Mettez la POINTE DE LANCE sur le manche et prenez la LANCE (S).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Donnez la LANCE à l’homme sur la droite (T).
  • Prenez le CORDON DE RIDEAU que tient le tigre (U).
  • Revenez en arrière.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Suspendez le CORDON DE RIDEAU au crochet (V).
  • Tirez sur le cordon (W).
  • Sélectionnez le dinosaure pour lancer une SOC (X).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (Y).
  • Vous obtenez le 2 LION SCULPE.
  • Allez deux fois en bas, à droite, dans les égouts et avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la porte et mettez les 2 LIONS SCULPTES dans les empreintes (A).
  • Avancez (B).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez la PIOCHE (C).
  • Examinez les figurines et prenez l’EPINGLE A CHEVEUX (D).
  • Allez quatre fois en bas, avancez, allez à gauche et avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez l’établi de droite. Posez le SCHEMA et le JETON dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez un jeton pour faire tourner les jetons qui l’entourent afin de reproduire la disposition du schéma (E).
  • Sélectionnez : H, Fx4, Ix2, Gx5, Hx2 et Ix5.
  • Prenez le LANCE-PIERRE et la PIERRE RUNIQUE (J).
  • Allez trois fois en bas puis à gauche.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Utilisez le LANCE-PIERRE pour récupérer la DEFENSE (K).
  • Avancez.
  • Examinez l’enfant et utilisez l’EPINGLE A CHEVEUX sur les menottes (L).
  • Prenez le 1er ENFANT DES CAVERNES (M).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le couple, donnez-leur le 1er ENFANT DES CAVERNES et prenez les LUNETTES (N).
  • Placez la DEFENSE sur le crâne (O).
  • Prenez l’OEIL EN PIERRE (P).
  • Allez en bas et sélectionnez le dinosaure pour lancer une SOC.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (Q).
  • Vous obtenez le 2e ENFANT DES CAVERNES.
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le couple et donnez-leur le 2e ENFANT DES CAVERNES (R).
  • Prenez la 2e CLE DIMENSIONNELLE (S).
  • Allez trois fois en bas puis deux fois à droite.

Chapitre 9 : Chez Morgana

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la porte et placez les LUNETTES sur le visage (T).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez l’OS (U).
  • Examinez la photo (V).
  • Remarquez le mini-jeu sur le coffret (W).
  • Examinez le placard (X).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Placez l’OEIL EN PIERRE au centre pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez une flèche pour faire avancer l’oeil dans la direction qu’elle indique. L’oeil ne s’arrête que lorsqu’il rencontre un obstacle.
  • Passez une fois sur chaque hexagone (Y).
  • Prenez la GEMME VERTE (Z).
  • Allez trois fois en bas puis à gauche.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le chien et mettez l’OS dans sa gamelle (A).
  • Prenez le 2e CRANE (B).
  • Allez en bas, à droite, 4 fois tout droit et entrez dans le miroir.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le cadenas et placez le CRISTAL MAGIQUE au centre (C).
  • Insérez la 1ère CLE DIMENSIONNELLE dans le cadenas (D).
  • Vous obtenez la GARDE D’EPEE.
  • Allez 5 fois en bas et descendez dans les égouts.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Mettez la GARDE D’EPEE sur la lame (E).
  • Utilisez la PIOCHE pour récupérer l’EPEE (F).
  • Prenez la PIERRE (G).
  • Avancez et sélectionnez l’établi pour lancer une SOC.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (H).
  • Vous obtenez le LIVRE DE SORTS.
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la statue et mettez l’EPEE dans sa main gauche (I).
  • Mettez le LIVRE DE SORTS dans sa main droite (J).
  • Prenez la 3e CLE DIMENSIONNELLE (K).
  • Allez 3 fois en bas, allez à droite et avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la vitrine et jetez la PIERRE dessus (L).
  • Prenez le BATON (M).
  • Allez deux fois en bas et sélectionnez la plateforme pour lancer une SOC.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (N).
  • Vous obtenez la BOUTEILLE.
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Regardez dans le coffre et utilisez la bouteille sur le liquide vert. Prenez la BOUTEILLE DE LIQUIDE BRILLANT (O).
  • Examinez la statue et mettez le BATON dans ses mains (P).
  • Prenez le 1er CRANE (Q).
  • Allez en bas, à droite et avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le coffret et mettez le 1er et le 2e CRANE dans les trous (R).
  • Versez la BOUTEILLE DE LIQUIDE BRILLANT dans le réceptacle (S).
  • Sélectionnez le centre pour lancer un mini-jeu (T).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Faites tourner les anneaux pour relier les crânes à l’entonnoir (U).
  • Prenez la 4e CLE DIMENSIONNELLE (V).
  • Allez deux fois en bas, avancez quatre fois et entrez dans le miroir.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le cadenas et insérez les 3 CLES DIMENSIONNELLES dans les serrures (W).
  • Avancez.

Chapitre 10 : Le monde mystique

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez le FRUIT DU SOMMEIL (A).
  • Sélectionnez le monument pour lancer une SOC (B).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (C).
  • Vous obtenez le POIGNARD.
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le soldat et parlez-lui (D).
  • Prenez le PENDENTIF SANS CHAINE (E).
  • Utilisez le POIGNARD pour prendre la COUPE EN PIERRE (F).
  • Allez à gauche.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez le 1er HEXAGONE (G).
  • Examinez la souche et parlez-lui (H).
  • Remarquez la mallette (I).
  • Sélectionnez les flammes pour lancer une SOC (J).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (K).
  • Vous obtenez l’EPEE ENCHANTEE.
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez la CRUCHE (L).
  • Allez trois fois en bas.
  • Examinez l’arbre et mettez le PENDENTIF SANS CHAINE sur le pendentif. Prenez le PENDENTIF (M).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez le soldat et donnez-lui le PENDENTIF (N).
  • Prenez le FILET (O).
  • Examinez la porte et coupez les chaînes avec l’EPEE ENCHANTEE (P).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Prenez le 2e HEXAGONE (Q).
  • Examinez l’eau et utilisez le FILET pour attraper un POISSON (R).
  • Remarquez le mini-jeu sur la porte (S).
  • Remarquez le mini-jeu sous l’arche (T).
  • Allez en bas puis à gauche. Examinez la mallette.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Posez la CRUCHE, la COUPE EN PIERRE, le POISSON et le FRUIT DU SOMMEIL.
  • Mettez le fruit dans la coupe (A) et utilisez le pilon dessus (B).
  • Versez le contenu de la coupe dans la cruche (C).
  • Versez la fiole dans la cruche (D).
  • Versez la cruche sur le poisson (E).
  • Prenez le POISSON EMPOISONNE.
  • Sélectionnez la zone brûlée à gauche pour lancer une SOC .

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (F).
  • Vous obtenez le FOUET.
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la grotte et donnez le POISSON EMPOISONNE à l’animal (G).
  • Prenez le CRISTAL CHARGE (H).
  • Examinez le panneau et utilisez le FOUET sur les planches (I).
  • Sélectionnez les planches pour que le diablotin y monte.
  • Prenez le 3e HEXAGONE (J).
  • Allez deux fois en bas puis avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Regardez sous l’arche. Placez le CRISTAL CHARGE en haut et la PIERRE RUNIQUE à sa place pour lancer un mini-jeu (K).
  • Faites glisser les runes de façon à ce que les lignes ne se croisent pas (L).
  • Ce mini-jeu comporte deux tours (M).
  • Prenez la BAGUETTE SACREE (N).
  • Allez en bas et à gauche.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez les soldats et posez la BAGUETTE SACREE sur le sol (O).
  • Parlez à la souche et prenez le JOYAU (P).
  • Prenez le BOUTON DE PORTE (Q).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Examinez la statue et mettez la GEMME VERTE et le JOYAU dans son collier (R).
  • Prenez le 4e HEXAGONE (S).
  • Sélectionnez le monument pour lancer une SOC (T).

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Trouvez tous les objets de la liste (U).
  • Vous obtenez le 5e HEXAGONE.
  • Avancez deux fois et examinez la porte.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • Placez l’ANNEAU, les 5 HEXAGONES et le BOUTON DE PORTE sur le mécanisme pour lancer un mini-jeu.
  • Faites tourner les anneaux pour former un chemin menant au centre (V).
  • Avancez.

Witches' Legacy: La Reine des Sorcières

  • En parlant à Lynn, vous devez choisir les bonnes réponses pour faire progresser la conversation (W).
  • Choisissez les réponses 3, 1, 2, 1 et 3.
  • Félicitations, vous avez terminé Witches’ Legacy: La Reine des Sorcières !