Witches’ Legacy: Menaces Endormies – Solution

Publié le 09/07/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Witches’ Legacy: Menaces Endormies !

Retrouvez la gentille sorcière Lynn et son mari Edward alors qu’ils viennent de tomber dans un guet-apens.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Witches’ Legacy: Menaces Endormies accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Witches’ Legacy: Menaces Endormies
  • Ce guide ne mentionne pas toutes les zones que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les Scènes d’Objets Cachés sont indiquées par l’acronyme SOC. Il indiquera l’endroit des SOC ainsi que l’objet d’inventaire acquis.
  • Ce guide donnera les solutions des jeux non-aléatoires. Merci de lire les instructions en jeu pour chaque mini-jeu.

Chapitre 1 : La Fête Foraine

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez la PHOTO D’EDWARD (A).
  • Prenez le LUTIN (B).
  • Dénouez et ôtez la corde (C).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez le PENDENTIF DE LYNN (D).
  • Mettez la PHOTO D’EDWARD dans le PENDENTIF DE LYNN (inventaire).
  • Ouvrez le sac à main. Insérez le PENDENTIF DE LYNN (E).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Trouvez les différences (F-H).
  • Prenez le COUTEAU et la PIECE (I).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez le CHIFFON (J).
  • Insérez la PIECE et appuyez sur le bouton. Prenez la FIGURINE A CAPUCHE (K).
  • Servez-vous du COUTEAU. Prenez la photo et la BROCHE (L).
  • Tordez la BROCHE deux fois pour faire un OUTIL A CROCHETER (inventaire).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Soulevez le rideau (P).
  • Lisez l’affiche. Puis, utilisez le CROCHET (Q).
  • Prenez l’ETUI A LUNETTES (R).
  • Déplacez les objets. Prenez le MAILLET EN CAOUTCHOUC (S).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Sélectionnez la scène pour solliciter l’aide du LUTIN. Donnez-lui le BALAI VOLANT (A).
  • Prenez la FIGURINE DE FEMME (B).
  • Avancez.
  • Posez les FIGURINES A CAPUCHE et DE FEMME. Appuyez sur le bouton rouge (C).
  • Prenez la CROIX (D).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Mettez la CROIX en place (E).
  • Jouez à la SOC. Récupérez le BOUCLIER (F).
  • Avancez.
  • Insérez le BOUCLIER (G).
  • Avancez.

Chapitre 2 : Le Domaine du Sorcier

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez la carte. Servez-vous du COUTEAU pour prendre le ROSEAU (A).
  • Associez l’ETUI A LUNETTES et le ROSEAU pour faire un MINI EQUIPEMENT DE PLONGEE (inventaire).
  • Remarquez le mini-jeu sur la statue (B).
  • Sélectionnez la scène pour solliciter l’aide du LUTIN. Utilisez le MINI EQUIPEMENT DE PLONGEE. Prenez le MIROIR (C).
  • Prenez la LAMPE A HUILE (D).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez le MIROIR (E).
  • Jouez à la SOC (F).
  • Allez à droite.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Parlez à Lynn puis prenez le MINI TRONE (G).
  • Allez à gauche (H).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Sélectionnez la scène pour solliciter l’aide du LUTIN. Prenez le BALAI (I).
  • Remarquez le théâtre de marionnettes (J).
  • Revenez 2x sur vos pas et sélectionnez le mini-jeu sur la statue.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez le MINI TRONE sur le plateau de jeu.
  • Solution : Q-P, L-O, M-Q, N-M, M-L, Q-M, M-N, P-Q, Q-M, O-P, P-Q.
  • Prenez la MAIN AVEC UN PARCHEMIN et le DILUANT (R).
  • Allez à droite.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez le DILUANT. Prenez le PARCHEMIN DES SORCIERES (S).
  • Revenez sur vos pas.
  • Insérez le PARCHEMIN DES SORCIERES (T).
  • Prenez le CROCHET CASSE et les SABOTS (U).
  • Allez à droite.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Sélectionnez la scène pour solliciter l’aide du LUTIN. Donnez-lui les SABOTS. Prenez la POIGNEE (A).
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez la POIGNEE. Lisez le message et prenez le BRIQUET A SILEX (B).
  • Allez à droite.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Servez-vous de le BRIQUET A SILEX (C).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ARROSOIR VIDE (D).
  • Revenez sur vos pas.
  • Puisez de l’eau avec l’ARROSOIR VIDE pour obtenir l’ARROSOIR PLEIN (E).
  • Allez à droite.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez l’ARROSOIR PLEIN (F).
  • Prenez le MINI CHAPEAU (G).
  • Allez à gauche.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez le MINI CHAPEAU (H).
  • Jouez à la SOC pour récupérer le TRAIN MINIATURE (I).
  • Sélectionnez le mini-jeu du train (J).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez le TRAIN MINIATURE sur le plateau de jeu.
  • Déplacez les trains selon 1-9.
  • Prenez la MAIN AVEC UNE PLUME (K).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez les MAINS AVEC UN PARCHEMIN et AVEC UNE PLUME (L).
  • Allez à droite.
  • Examinez la porte (M).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez le COUTEAU 3x. Mettez la bougie et le couvercle, prenez la CITROUILLE (N).
  • Prenez la TROUSSE A OUTILS D’EDWARD (O).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Servez-vous de la CITROUILLE. Prenez la BAGUE DE SORCIER (P).
  • Allez à droite.
  • Utilisez la BAGUE DU SORCIER. Jouez à la SOC pour récupérer la POTION DE LEVITATION (Q).
  • Associez le BALAI et la POTION DE LEVITATION pour obtenir le BALAI VOLANT (inventaire).
  • Sélectionnez la scène pour solliciter l’aide du LUTIN. Donnez-lui le BALAI VOLANT (R). Prenez la PEINTURE ET PINCEAU (S).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez la PEINTURE ET PINCEAU (A) ainsi que le CHIFFON (B).
  • Remettez ses membres (rouge) au tronc (C).
  • Utilisez les ciseaux (D) pour découper un manteau dans le chiffon.
  • Trempez le pinceau dans la peinture, puis peignez le visage (E).
  • Mettez la perruque et le manteau sur la poupée (F).
  • Prenez la MARIONNETTE DU SORCIER (G).
  • Sélectionnez le théâtre de marionnettes.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Ouvrez les rideaux et placez la MARIONNETTE DU SORCIER.
  • Disposez les figurines comme indiqué (H-I).
  • Prenez la SPHERE (J).
  • Revenez sur vos pas et allez à droite.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez la SPHERE. Prenez le LOUP (K).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Placez le LOUP. Prenez le COFFRET et la PAGE DECOUPEE (L).
  • Revenez sur vos pas et allez à droite.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Remettez la PAGE DECOUPEE (M).
  • Appuyez sur les 5 symboles (vert). Prenez la MARIONETTE D’EDWARD (N).

Chapitre 3 : La Geôle

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez la FORMULE (A).
  • Mettez la FORMULE (B) et la MARIONNETTE D’EDWARD (C) dans le COFFRET.
  • Posez les ingrédients (rouge) dedans (D).
  • Versez la potion (E) sur la marionnette d’Edward.
  • Vaporisez (F) sur la marionnette d’Edward pour obtenir la MARIONNETTE D’EDWARD.
  • Associez la MARIONNETTE D’EDWARD, la TROUSSE A OUTILS D’EDWARD et le CROCHET CASSE pour récupérer le CROCHET (inventaire).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez la CHAINE (G).
  • Associez la CHAINE et le CROCHET pour obtenir la CHAINE AVEC CROCHET (inventaire).
  • Servez-vous de la CHAINE AVEC CROCHET (H).
  • Allez à droite.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez la FOURCHETTE (I).
  • Retournez dans la geôle (J).
  • Bloquez la lame avec la FOURCHETTE. Prenez le SABLIER (K).
  • Allez à droite, puis à gauche.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez le SABLIER (L).
  • Lisez les instructions. Prenez la FORME DE CALICE (M).
  • Prenez le MORCEAU DE FRESQUE (N).
  • Revenez 2x sur vos pas.
  • Jouez à la SOC pour récupérer le POLLEN (O).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez la FORME DE CALICE (P).
  • Prenez le BOUCHON (Q).
  • Allez à droite, puis à gauche.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez le POLLEN et le BOUCHON (R).
  • Sélectionnez le tableau (S).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Donnez les objets au chasseur pour chaque scène (A-F).
  • Prenez la MONTRE ET SA CHAINE (G).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez la MONTRE ET SA CHAINE. Prenez la CLE (H).
  • Allez à gauche.
  • Utilisez la CLE (I).
  • Allez à droite.

Chapitre 3 : Le Carrefour des Sorcières

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez la 1ère IDOLE (A).
  • Prenez la PEPITE JAUNE (B).
  • Jouez à la SOC (C).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez le MORCEAU DE FRESQUE et appuyez 3x. Prenez le parchemin, la CLE 1/7 et l’OEIL EN VERRE (D).
  • Prenez la PLAQUE ROUGE (E).
  • Revenez 2x sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez l’OEIL EN VERRE. Lisez la liste d’ingrédients et prenez le MORCEAU DE POMME (G).
  • Revenez sur vos pas.
  • Jouez à la SOC. Récupérez les ECLATS DE MIROIR (H).
  • Placez le MORCEAU DE POMME. Prenez le TAMIS et la POMME MAGIQUE (I).
  • Pénétrez dans la geôle.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Donnez la POMME MAGIQUE (J).
  • Prenez la CLE RUNIQUE et le LINGOT D’ARGENT (K).
  • Allez à droite, puis à gauche.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez la CLE RUNIQUE (L).
  • Appuyez sur 1-4. Prenez la BOUGIE NOIRE et la 2ème IDOLE (M).
  • Revenez sur vos pas. Entrez dans la geôle.
  • Insérez les 2 IDOLES. Prenez la PLAQUE NOIRE (N).
  • Associez les PLAQUE ROUGE et NOIRE pour obtenir le SORT (inventaire).
  • Allez à droite, puis à gauche.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez le LINGOT D’ARGENT (A), les ECLATS DE MIROIR (B), la BOUGIE NOIRE (C) et le SORT (D).
  • Utilisez le BRIQUET A SILEX sur (C) et (C) sur (A).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Reconstituez le miroir (E).
  • Reconstituez l’image (F).
  • Prenez le BATON DESACTIVE (G).
  • Mettez la PEPITE JAUNE sur le BATON DESACTIVE pour obtenir le BATON MAGIQUE (inventaire).
  • Allez à droite, puis avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez le BATON MAGIQUE (H).
  • Allez à droite.
  • Faites tourner la roue. Prenez la MANIVELLE DU PUITS (I).
  • Prenez la LUNE EN METAL (J).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez l’EPEE COURTE (K).
  • Jouez à la SOC pour récupérer l’HUILE (L).
  • Combinez la LAMPE A HUILE, l’HUILE et le BRIQUET A SILEX pour faire la LAMPE ALLUMEE (inventaire).
  • Prenez la PIERRE (M).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez l’EPEE COURTE, prenez la FLECHE et la MACHOIRE DE MONSTRE (N).
  • Avancez.
  • Utilisez la MACHOIRE DE MONSTRE. Prenez la ROUE et la GRANDE AIGUILLE (O).
  • Associez la ROUE et la MANIVELLE DU PUITS pour obtenir la MANIVELLE A ROUE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez la MANIVELLE A ROUE (P).
  • Sélectionnez la scène pour solliciter l’aide du LUTIN. Donnez-lui la LAMPE ALLUMEE. Prenez le MINI SAULE (Q).
  • Avancez.
  • Insérez le MINI SAULE. Prenez la SPHERE MAGIQUE (R).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies
Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez la SPHERE MAGIQUE (A).
  • Solution 1 : G-I, D-H, B-D, I-G, G-C, C-E, F-D.
  • Solution 2 : S-N, Q-O, J-P, R-L, N-P, K-O, O-Q, M-R, T-Q.
  • Solution 3 : X-Z, U-X, AA-Y, X-Z, W-CC, EE-Z, BB-U, DD-V, U-X, X-EE.
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez l’ASTROLABE (T).
  • Jouez à la SOC (U).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez l’ASTROLABE. Déplacez les billes et prenez la PETITE AIGUILLE (A).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez les PETITE et GRANDE AIGUILLES (B).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Trouvez les paires (code couleur) (C).
  • Move the clock face to the opening (D); set the clocks as shown (E).
  • Déplacez le carreau (F) vers l’ouverture (L).
  • Choisissez : L-I-H-K-N-O-P-M-J-I-H-K-L-I-J-M-P-O-N-K-L-I-J-M-L-K-N-O-P.
  • Déplacez la cale (Q) vers l’ouverture. Reconstituez le crâne (R).
  • Placez l’aiguille sur le cadran central (S). Réglez l’heure à 15 h 30 (T).
  • Prenez le CRABE et les AIGUILLES MAGIQUES (U).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez le CRABE (A).
  • Enlevez l’œil. Prenez la BOUSSOLE (B).
  • Allez à droite, puis avancez.
  • Insérez la BOUSSOLE. Déplacez les étoiles. Prenez le MARQUE-PAGE et l’ENLUMINURE D’IMPRIMERIE (C).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez l’ENLUMINURE D’IMPRIMERIE (D).
  • Utilisez le rouleau sur le modèle (E).
  • Posez le papier sur le modèle (F).
  • Sélectionnez le papier (G).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la PAGE FRAICHEMENT IMPRIMEE (H).
  • Sélectionnez le bureau (I).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez le MARQUE-PAGE (K).
  • Mettez de la colle sur le livre (L).
  • Mettez la PAGE FRAICHEMENT IMPRIMEE dans le livre, ajoutez le marque-page et fermez le livre.
  • Utilisez le poinçon (M), puis le fil et l’aiguille (N).
  • Ouvrez le livre. Tournez ses pages jusqu’à trouver la CARTE DU CIEL (O).
  • Avancez et sélectionnez les globes.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez la CARTE DU CIEL (P).
  • Solutions (1-3).
  • Prenez le SCEAU (Q).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez le SCEAU (R).
  • Déplacez les 2 rouleaux de parchemin. Prenez le PARCHEMIN et la GRIFFE (S).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez la GRIFFE. Ouvrez le panneau (A).
  • Prenez le FUSEAU A ENCOCHES (B).
  • Sélectionnez la scène pour solliciter l’aide du LUTIN. Donnez-lui le TAMIS. Prenez les PERLES DE MALACHITE (C).
  • Mettez les PERLES DE MALACHITE sur le FUSEAU A ENCOCHES pour obtenir le FUSEAU MAGIQUE (inventaire).
  • Revenez 2x sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez le FUSEAU MAGIQUE. Prenez la LAINE MAGIQUE (D).
  • Tricotez la LAINE MAGIQUE avec les AIGUILLES MAGIQUES pour obtenir les CHEMISES MAGIQUES (inventaire).
  • Avancez.
  • Mettez les CHEMISES MAGIQUES aux chasseurs (E).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez le LOSANGE (F).
  • Insérez le LOSANGE (G).
  • Avancez.

Chapitre 5 : Le Manoir de Morgana

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Mettez les 3 boules (vert) dans la balancelle (H).
  • Prenez les BOIS DE CERF (I).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Jouez à la SOC pour récupérer l’ARBALETE (J).
  • Chargez l’ARBALETE avec la FLECHE pour obtenir l’ARBALETE ET FLECHES (inventaire).
  • Placez les BOIS DE CERF. Prenez la PIERRE DU HAUT (K).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez la PIERRE DU HAUT. Prenez le message et la FIGURINE D'OBJET MAGIQUE (L).
  • Utilisez l’ARBALETE ET FLECHES (M).
  • Utilisez la PIERRE. Prenez la TANGRAM TRIANGULAIRE (N).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez la FIGURINE D’OBJET MAGIQUE (O).
  • Prenez le TANGRAM CARRE (P).
  • Avancez.
  • Sélectionnez le mini-jeu (Q).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez les TANGRAMS CARRE et TRIANGULAIRE (R).
  • Solutions (1-2).
  • Prenez le CHALE et la FIOLE (S).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez la FIOLE pour prélever de la SEVE DE SAULE (A).
  • Revenez sur vos pas et allez à droite.
  • Jouez à la SOC pour récupérer le TAMPON (B).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Poussez le panneau (C).
  • Posez la SEVE DE SAULE. Prenez la CLE 2/7 et le GRAPHITE (D).
  • Revenez sur vos pas, puis avancez 2x.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Servez-vous du PARCHEMIN et du GRAPHITE. Prenez la CLE (E).
  • Donnez le TAMPON et la CLE à la MARIONNETTE D’EDWARD pour faire une CLE (inventaire).
  • Utilisez la CLE (F).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez la 1ère PIECE DE FRESQUE ROYALE (G).
  • Reconstituez les crânes (rouge).
  • Prenez la CLE 3/7 et la LANGUE DE MONSTRE (H).
  • Revenez 2x sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Remettez sa LANGUE au MONSTRE (I).
  • Prenez la PEPITE MAUVE et le 1er MORCEAU DE COLLIER (J).
  • Mettez la PEPITE MAUVE sur le BATON DESACTIVE pour obtenir le BATON MAGIQUE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez le BATON MAGIQUE (K).
  • Allez à gauche.
  • Prenez les POINTES et remarquez le mini-jeu des gemmes (L).
  • Allez à gauche.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez le RESSORT et déplacez le coussin (A).
  • Remarquez le mini-jeu sur le tableau (B).
  • Posez les POINTES. Prenez le BRACELET A POINTES (C).
  • Jouez à la SOC pour récupérer la PEDALE D’ORGUE (D).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Mettez son BRACELET A POINTES à l’armure (E).
  • Prenez l’EPEE CASSEE (F).
  • Donnez le RESSORT, la PEDALE D’ORGUE et l’EPEE CASSEE à la MARIONNETTE D’EDWARD pour récupérer le BATON SAUTEUR (inventaire).
  • Sélectionnez la scène pour solliciter l’aide du LUTIN (1). Donnez-lui le BATON SAUTEUR (2). Prenez le BOUTON FLECHE ROUGE (G).
  • Allez à gauche. Sélectionnez le mini-jeu du tableau.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez le BOUTON FLECHE ROUGE.
  • Solution : J-H-I-K-H-H-K-K-H-H.
  • Prenez la VISIERE (L).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Remettez sa VISIERE à l’armure. Prenez la CHAUVE-SOURIS EN METAL (M).
  • Allez à gauche.
  • Insérez la CHAUVE-SOURIS et la LUNE EN METAL (N).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez la CLE 4/7 (O).
  • Servez-vous des fils (1-3).
  • Prenez la 2ème PIECE DE FRESQUE ROYALE (P).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez les 2 PIECES DE FRESQUE ROYALE pour jouer à une SOC (Q).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la BROCHE DE MORGANA (R).
  • Placez la BROCHE DE MORGANA. Prenez le CORBEAU D’ACIER (S).
  • Allez à gauche.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez le CORBEAU D’ACIER (A).
  • Ouvrez les poupées russes. Prenez la PIERRE DE LUNE (B).
  • Revenez sur vos pas. Sélectionnez le mini-jeu des gemmes.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez la PIERRE DE LUNE sur le plateau.
  • Solution (C).
  • Montez à l’échelle (D).

Chapitre 6 : La Pièce secrète

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez le RUBIS et servez-vous du CHALE (E).
  • Prenez la PAILLE (F).
  • Prenez la PLANCHE (G).
  • Faites brûler la PLANCHE avec le BRIQUET A SILEX. Vous obtenez du CHARBON (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez le RUBIS. Prenez le COLLIER DE CROCS (H).
  • Enlevez les perles et le lacet du COLLIER DE CROCS pour obtenir le CROC D’OR (inventaire).
  • Montez à l’échelle.
  • Reconstituez la dentition (vert). Insérez le CROC D’OR (I).
  • Prenez la CLE 5/7 et la FAUCILLE (J).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Jouez à la SOC pour récupérer la POIGNEE (K).
  • Utilisez la FAUCILLE pour cueillir le FRUIT MYSTERIEUX (L).
  • Mettez le CHARDON et le FRUIT MYSTERIEUX dans le mortier (M).
  • Ecrasez (M) avec le pilon (N).
  • Déplacez M-O.
  • Prenez de l’EAU PURE (P).
  • Reculez et montez à l’échelle.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Versez de l’EAU PURE (Q).
  • Insérez la POIGNEE et faites-la tourner 3x (R).
  • Sélectionnez le plateau (S).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Solution (T).
  • Prenez l’IMAGE CARBONISEE.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez l’IMAGE CARBONISEE (V).
  • Prenez la 1ère PARTIE DE L’OBJET MAGIQUE, le message et la PEPITE BLEUE (W).
  • Mettez la PEPITE BLEUE sur le BATON DESACTIVE pour obtenir le BATON MAGIQUE (inventaire).
  • Revenez 3x sur vos pas.
  • Utilisez le BATON MAGIQUE (X).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Solution (Y).
  • Allez à droite.

Chapitre 7 : Le Pont

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Jouez à la SOC. Récupérez l’AMULETTE DES SORCIERES (A).
  • Remarquez le pont (B).
  • Entrez dans la cabane dans l’arbre (C).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Arrachez les plumes. Prenez les PLUMES (D).
  • Insérez l’AMULETTE DES SORCIERES (E).
  • Prenez la CLE 6/7 et les MOUFLES (F).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez les MOUFLES (G).
  • Prenez les FRAMBOISES (H).
  • Prenez le BURIN (I).
  • Retournez dans la cabane dans l’arbre.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez les FRAMBOISES (J).
  • Prenez la LANGUE DE DEMON (K).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez la LANGUE DE DEMON pour récupérer la PELLETEE DE SABLE (L).
  • Prenez la DALLE (M).
  • Retournez dans la cabane dans l’arbre.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez la DALLE (N).
  • Prenez la CORDE et les PLANCHES (O).
  • Revenez sur vos pas. Sélectionnez le pont.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez les PLANCHES sur le pont.
  • Solution du mini-jeu : code couleur (P).
  • Sélectionnez la scène pour solliciter l’aide du LUTIN. Servez-vous de la CORDE (Q).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez la PAILLE (R).
  • Ramassez 6 sortes d’herbe. Prenez le PANIER D’HERBES (S).
  • Revenez sur vos pas.
  • Donnez le PANIER D’HERBES. Prenez le GRAAL (T).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Donnez le GRAAL pour lancer une SOC (A).
  • Effleurez la bague (B). Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Sélectionnez le symbole. Prenez la 1ère SORCIERE DE PIERRE (C).
  • Terminez la SOC pour obtenir la 2ème SORCIERE DE PIERRE (D).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez les 2 SORCIERES DE PIERRE (E).
  • Prenez le TRIDENT (F).
  • Remarquez le mini-jeu sur l’orbe (G).
  • Donnez le TRIDENT à la MARIONNETTE D’EDWARD pour faire une FOURCHETTE (inventaire).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez la FOURCHETTE (H).
  • Prenez les CRISTAUX et le COMPTEUR (I).
  • Revenez sur vos pas. Sélectionnez le mini-jeu de l’orbe.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez le COMPTEUR (J).
  • Enlevez les pièces dans le bon ordre (1-15).
  • Vous obtenez la CLE DE CRISTAL.
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez la CLE DE CRISTAL. Prenez le TREFLE (K).
  • Revenez 2x sur vos pas.
  • Jouez à la SOC pour récupérer l’ENGRAIS MAGIQUE (L).
  • Insérez le TREFLE (M).
  • Déplacez 3 cartes. Prenez le SYMBOLE DE FEU (N).
  • Avancez.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Servez-vous de l’ENGRAIS MAGIQUE. Prenez la MASSE D’ARME (O).
  • Avancez.
  • Jouez à la SOC pour obtenir la PIERRE AU GRIFFON (P).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez la PIERRE AU GRIFFON (A), le BURIN (B) et la MASSE D’ARME (C).
  • Utilisez les outils dans le bon ordre sur la pierre au griffon (1-4).
  • Prenez le GRIFFON (D).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez le GRIFFON (E).
  • Lisez le message. Placez le SYMBOLE DE FEU (F).
  • Prenez le SYMBOLE DE FEU (G).
  • Revenez sur vos pas. Retournez dans la cabane dans l’arbre.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Remarquez l’oculaire (H).
  • Insérez le SYMBOLE DE FEU (I).
  • Utilisez la PELLETEE DE SABLE (J).
  • Sélectionnez le plateau (K).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Solution (L).
  • Prenez la LENTILLE (M).
  • Sélectionnez l’oculaire.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez la LENTILLE (N).
  • Sélectionnez P-O-R-R-R-Q-P-Q. Prenez les runes que vous voyez dans l’oculaire.
  • Vous obtenez la LENTILLE RUNIQUE.
  • Revenez sur vos pas, puis avancez 2x.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez la LENTILLE RUNIQUE (A).
  • Sélectionnez la glace (B).
  • Solution (C).
  • Prenez le 2ème MORCEAU DE COLLIER et le 2ème MORCEAU D’OBJET MAGIQUE (D).
  • Associez les MORCEAUX D’OBJET MAGIQUE pour obtenir l’OBJET MAGIQUE (inventaire).
  • Revenez 3x sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez les 2 MORCEAUX DE COLLIER (E).
  • Prenez la CLE 7/7 (F).
  • Avancez, puis allez à gauche.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Jouez à la SOC pour récupérer l’EPERON DORE (G).
  • Prenez la FIGURINE DE L’AUTEL (H).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Ouvrez le panneau. Placez les 7 CLES et la FIGURINE DE L’AUTEL (I).
  • Avancez (J).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Prenez la BRANCHE (K).
  • Notez le mini-jeu des disques de pierre (L).
  • Allez à droite (M).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Utilisez l’EPERON DORE. Prenez le FILET (N).
  • Assemblez la BRANCHE et le FILET pour faire une EPUISETTE (inventaire).
  • Placez les CRISTAUX. Prenez le BOCAL D’HERBES (O).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Servez-vous de l’EPUISETTE. Prenez l’ANGUILLE ELECTRIQUE (Q).
  • Allez à droite.
  • Mettez l’ANGUILLE ELECTRIQUE dans l’aquarium (R).
  • Prenez l’EMPREINTE D’AILE (S).
  • Revenez sur vos pas. Sélectionnez le mini-jeu des disques de pierre.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Posez l’EMPREINTE D’AILE (A).
  • Posez le BOCAL D’HERBES sur la grille.
  • Niveau 1 : B-C-B-B-E-D.
  • Niveau 2 : F-I-F-H-G-Fx3-G-Hx5-G-G-F-I-F-G-F-G-I-H-I-H-G-G-F-G-F-G.
  • Versez la bouteille (J) dans le plat (K).
  • Versez le bol dans le moule. Prenez l’AILE EN CAOUTCHOUC (L).
  • Allez à droite.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Insérez l’AILE DE CAOUTCHOUC (M).
  • Utilisez l’EPERON DORE pour découper le masque (N).
  • Posez les PLUMES. Plantez-les dans le masque. Mettez la ficelle (O).
  • Prenez le MASQUE EFFRAYANT (P).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Sélectionnez la scène pour solliciter l’aide du LUTIN. Mettez-lui le MASQUE EFFRAYANT (Q).
  • Appuyez sur le bouton (R).
  • Prenez le LEVIER DE COMMANDE (S).
  • Allez à droite.
  • Placez le LEVIER DE COMMANDE (T).

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Solution : C-E-F-D-B-A-C-E-G-F-D-B-C-E-D.
  • Prenez les CRISTAUX CHARGES (H).
  • Revenez sur vos pas.

Witches' Legacy: Menaces Endormies

  • Placez les CRISTAUX CHARGES (I).
  • Utilisez l’OBJET MAGIQUE (J).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Witches’ Legacy: Menaces Endormies !